Jean-Michel Anctil nous réserve plein de surprises dans son gala ComediHa!

,

Nous nous sommes entretenus avec l’humoriste qui a bien hâte de monter sur la scène du Palais Montcalm au mois d’août.

Il faut dire que les têtes d’affiche de la 19e édition du ComédiHa Fest sont particulièrement impressionnantes. Patrick Huard, Phil Roy, Véronique Cloutier et Jean-Michel Anctil animeront, entre autres, des galas à tour de rôle. Nous nous sommes récemment entretenus avec ce dernier, impatient de présenter ce spectacle, chargé de matériel original, qu’il prépare activement depuis un an.

« Mon numéro d’ouverture est sur la peur », nous dit-il d’emblée. « Je parle des réactions qu’on a face à la peur, ce que la peur nous fait faire et nous empêche de faire. Il y a des petites affaires qui vont se passer dans les présentations des invités de la première partie en lien avec la peur. Et, lors de la finale de cette première partie, je vais faire un numéro que je ne connais pas. Je vais découvrir ce que c’est en même temps que le public. J’ai zéro idée de ce que ça peut être. Quand on fait les rencontres d’écriture, je dois quitter et eux [l’équipe d’auteurs] travaillent sur le numéro. À date, ce qu’on m’a dit c’est qu’il a fallu freiner Simon [Cohen, le script-éditeur]. Donc, j’ai un peu peur. »

« Lors de la deuxième partie, je parle de « est-ce qu’on connaît vraiment les gens » et qu’est-ce que ça prend pour apprendre à connaître les autres. Ce que je peux vous dire, c’est que ça sera un numéro à 2. » Pour ce qui est de la fin de cette seconde moitié, l’humoriste nous réserve un numéro impliquant certains de ses personnages les plus célèbres. « On a trouvé une façon d’inclure les personnages sans trop forcer la note. Il y aura beaucoup d’interventions d’autres humoristes qui sont sur le gala. […] Sans être trop pompeux, je pense que le party va pogner avec ce numéro-là. »

Parmi les invités de Jean-Michel Anctil qui fouleront la scène du Palais Montcalm le samedi 11 août, on note Fabien Cloutier, Boucar Diouf, Maxim Martin, François Léveillée, Sébastien Ouellette, Jean-Claude Gélinas, Julien Lacroix et Chinois Marrant. On peut donc s’attendre à beaucoup de diversité! Jean-Michel Anctil mentionne également qu’il aimerait bien qu’une fille se joigne au groupe. C’est à suivre…

Mentionnons que Jean-Michel Anctil nous a aussi confié que son quatrième spectacle solo, qu’il trimbale à travers la province depuis plusieurs mois, sera son dernier en carrière. Voyez ici les raisons de son abandon réfléchi de la tournée.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net