L’acteur Morgan Freeman accusé d’inconduites sexuelles

,

Nouvelle troublante…

Dans la foulée de l’affaire Harvey Weinstein et du mouvement #MeToo aux États-Unis, voilà que l’acteur Morgan Freeman fait l’objet de dénonciations pour ses inconduites sexuelles.

Ce sont huit femmes qui clament avoir été victimes d’agressions sexuelles et de comportements déplacés de la part de l’acteur.

En plus, huit autres femmes ont aussi parlé à CNN, qui révèle cette histoire, alléguant avoir été témoins de ces comportements.

L’acteur de 80 ans aurait à plusieurs reprises fait des attouchements et proféré des commentaires inappropriés de nature sexuelle sur les différents plateaux qu’il fréquentait. Il aurait fait de même avec des journalistes qui couvraient les événements le concernant.

« Il a tenté à plusieurs reprises de lever ma jupe et me demandait constamment si je portais des sous-vêtements », indique une assistante de production qui a travaillé sur le film Going in Style en 2017.

L’acteur a commenté la situation au US Weekly indiquant : « Je m’excuse à tous ceux et celles qui se sont sentis inconfortables ou non respectés. Cela n’a jamais été mon intention. »

Morgan Freeman s’ajoute ainsi à la longue liste d’acteurs accusés d’inconduites sexuelles aux États-Unis, dont Casey Affleck, Kevin Spacey, Jeffrey Tambor, James Franco, Dustin Hoffman et bien d’autres.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net