La fille de 8 ans de Guy A. Lepage recevra un salaire pour la série Bébéatrice

,

Elle est l’une des auteures de la série d’animation.

Mercredi, nous avons appris que la série de livres #bébéatrice allait faire l’objet d’une adaptation télévisuelle. Les capsules de 4 à 5 minutes seront diffusées sur ICI Tou.tv à l’automne, puis les sketchs seront ensuite regroupés en 4 émissions de 30 minutes qui seront présentées à ICI Radio-Canada Télé. Voyez tous les détails de ce projet enthousiasmant ici.

Lors de son passage aux Échangistes, Guy A. Lepage a expliqué à quel moment il avait décidé d’aller de l’avant et de créer des livres inspirés des réflexions de sa fille de 4 ans et demi. C’était à l’époque de l’attentat contre Charlie Hebdo. L’animateur de Tout le monde en parle regardait les nouvelles avec sa conjointe et ils étaient si dévastés par les images qui défilaient sous leurs yeux qu’ils en avaient presque oublié la petite, assise à leur côté.

À un moment, l’enfant a lancé : « Tu sais papa, quand on n’aime pas un dessin, il ne faut pas tuer les gens, on retourne la feuille et on dessine de l’autre côté. » Guy A. Lepage a alors été surpris et subjugué par les paroles de sa fille et a réalisé à ce moment-là qu’une série de livres sur le sujet était envisageable.

Sur le plateau de Pénélope McQuade, Guy A. Lepage a aussi mentionné que sa fille, maintenant âgée de 8 ans, recevrait un salaire pour son travail. « Ma fille est l’une des auteures de l’émission. Elle est membre Sartec, elle est payée. C’est sa vie, c’est son histoire. Alors moi, ce que je fais en tant que script-éditeur c’est que j’améliore son histoire, mais c’est elle qui a dit ça. Elle a été payée comme auteure dans la série. »

En entrevue avec Hugo Dumas de La Presse, le producteur a aussi mentionné que sa femme et lui souhaitaient que l’enfant reçoive toutes les sommes liées au projet. Rappelons que Guy A. Lepage épousera bientôt sa conjointe, Mélanie Campeau.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net