Fini les tournées pour Jean-Michel Anctil

,

Nous nous sommes entretenus avec l’humoriste.

Dans la cadre de sa tournée promotionnelle pour son Gala ComediHa! qui aura lieu le samedi 11 août prochain à Québec, nous avons eu le plaisir de discuter avec Jean-Michel Anctil de sa carrière d’humoriste.

Celui-ci nous a notamment confié que sa tournée actuelle de spectacles, JE4N-MICHEL, serait sa dernière.

Pourtant, sa carrière bat son plein, les salles sont bondées et les critiques particulièrement élogieuses. Vous pouvez d’ailleurs lire la nôtre ici.

« C’est ma dernière tournée. Je ne dis pas que je mets l’humour de côté. Je vais continuer à écrire des numéros, mais de monter un one-man-show et repartir en tournée, ça c’est vraiment ma dernière tournée. Je vis bien avec ça. », indique-t-il.

Il explique : « Je finis parce que justement ce show-là, je considère que c’est le meilleur des quatre. J’aime autant finir en disant que j’ai fait le meilleur de mes shows que d’en faire un autre et décevoir. Il y a aussi le côté de tout ce qui vient après que le show soit lancé. Une fois que ton show est écrit, des fois après 1 an et demi ou 2 ans de travail, tu te dis que tout ce que tu as à faire c’est performer. Ben non… Il faut que tu fasses des capsules pour le web, des stunts, etc. C’est à chaque semaine. »

Évidemment, il va sans dire que la relève est aussi très forte et bouscule le milieu de l’humour en bien.

Plus encore, l’humoriste se dit de plus en plus nerveux avec les années en montant sur une scène : « Quand j’ai fait mon premier gala Juste pour rire, j’étais en coulisse et c’est Yvon Deschamps qui me présentait. Je voyais Yvon qui marchait de long en large, il était stressé et je ne comprenais pas. En vieillissant, et là je ne me compare pas à Yvon, je comprends. Parce qu’avec la notoriété viennent les attentes. Je compare ça à des poupées russes : avec les attentes vient la pression, avec la pression vient le doute, avec le doute vient le stress, avec le stress vient la colère, etc. Tout s’enchaîne et tu te remets en question. »

C’est donc dire que si vous souhaitez voir Jean-Michel Anctil sur scène avec son spectacle d’humour, il faut le faire dès que possible. Sa tournée se poursuit 6 avril 2019, date de sa dernière représentation à Québec.

Quant au ComediHa! Fest-Québec, tous les détails de la programmation audacieuse sont ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net