Les poilus à ICI Radio-Canada : Party animal

,

Le nouveau talk-show animalier débute ce dimanche à 19 h 30 à ICI Radio-Canada.

ICI Radio-Canada arrive avec une nouvelle proposition originale, animée par le vétérinaire Sébastien Kfoury, mettant à l’honneur la race animale. Les amoureux des animaux se plairont assurément avec Les poilus, tandis que les autres pourraient y trouver peu d’intérêt. À vous de voir dans quelle catégorie vous vous situez… Quoi qu’il en soit, le résultat est bien mené et vous pourriez en apprendre davantage sur ces animaux, exotiques ou non, qui nous côtoient sur cette planète.

Le concept est simple : Sébastien Kfoury reçoit chaque semaine un invité et lui fait découvrir des animaux de tout acabit, tout en l’entretenant sur ses expériences avec les bêtes. Pour sa première, le vétérinaire a un invité en or. En effet, Jean-Philippe Wauthier a la répartie et l’humour nécessaire pour fouler un plateau aussi imprévisible et agité que celui des Poilus. « Les animaux vont souvent quitter comme ça », s’exclame Wauthier en début de parcours lorsque le St-Bernard qui l’accompagnait décide de sortir du cadre de la caméra. Cela arrivera sans doute chaque semaine.

Pendant ce premier épisode amusant, on fait la connaissance d’un bébé St-Bernard adorable, d’un opossum et d’une poule polonaise qui est comparée à l’invité en raison de son énorme toupet. Cette chronique « Animal miroir », dans laquelle ont fait le parallèle entre une personnalité et un animal, sera offerte chaque semaine. Stéphane Rousseau s’était risqué en début de saison, avec son Show de Rousseau, à comparer Magalie Lépine-Blondeau à un alpaga, pour un résultat très mitigé. Pourtant, ici, cela fonctionne. La comparaison fait sourire et amuse l’invité.

Tout cela est livré dans une ambiance décontractée, enveloppé par la musique du band Fredy V and the Foundation, et Kfoury ne pourrait être plus à l’aise et en contrôle. Quant aux animaux, ils sont bien traités et accompagnés de spécialistes qui s’avèrent pertinents.

J’ai visionné le premier épisode en compagnie de mes deux jeunes garçons et ceux-ci étaient captivés par ce qui était présenté à l’écran. Nouveau rendez-vous familial à Radio-Canada? Oui, Les Poilus pourrait bien l’être. Encore faut-il que tous les invités acceptent l’inattendu et les railleries sympathiques de l’animateur. Pénélope McQuade, Charles Tisseyre, Chantal Lamarre, Paul Houde, Mario Tessier, François Bellefeuille, Ludivine Reding, Virginie Fortin, Christian Bégin, Alex Perron, Brigitte Lafleur et MC Gilles tenteront l’expérience lors de cette première saison.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net