Voici le reste de la distribution de Léo

,

Le tournage s’amorce ce vendredi.

Après avoir annoncé que Marc Labrèche et Anne Dorval figureraient au générique, l’équipe de la série Léo dévoile maintenant le reste de la distribution.

Julien Poulin interprètera le père de Léo, Steve Laplante sera son meilleur ami alors que Marie-Laurence Moreau incarnera, pour sa part, une employée de la pâtisserie qui fera chavirer son coeur. Sylvie de Morais Nogueira, Jean-Michel Girouard, Jean-Carl Boucher, Sonia Cordeau et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques seront également de la partie.

Le communiqué de presse envoyé aux médias jeudi nous donne également certains détails sur les autres personnages, divisés en deux catégories : Les gars de la shop et Les vainqueurs.

Les gars de la shop

Embauché à la pâtisserie, Léo fait connaissance avec ses collègues de travail; des gars travaillants, qui ont du cœur au ventre et qui se serrent les coudes. Il y a Couture (Marc Labrèche), le contremaître à la fois autoritaire et compréhensif, Landry (Mario Jean), qui est aussi fermier à ses heures, Perreault (Guillaume Cyr) et Drouin (Simon Lacroix), des amis d’enfance, et Julien (Didier Lucien), le concierge, qui a le don de trouver les mots justes pour rassurer Léo.

Les vainqueurs

Pouliot (Hubert Proulx), Dugars (Sébastien Dubé), McDonald (Vincent Leclerc) et Bourdon (Luc Boucher) sont les anciens chums de Léo. Contrairement à ce dernier, ils ne cherchent pas à évoluer; ils se la coulent douce depuis leur adolescence, alors pourquoi faudrait-il que ça change? Tout prétexte est bon pour faire le party : la bière et les filles suffisent à leur bonheur, et tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des moumounes!

Les 12 épisodes d’une demi-heure seront réalisés par Jean-François Chagnon. Fabien Cloutier a écrit les textes en collaboration avec Steve Laplante, Érika Soucy et Claude Lalonde.

La série humoristique sera présentée en exclusivité aux abonnés de Club illico l’automne prochain.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net