M’entends-tu? : Une nouvelle série écrite par l’interprète de Gaby Gravel

,

La série sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec à l’hiver 2019.

Télé-Québec fait un retour en fiction pour adultes avec ce nouveau projet qui, nous promet-on, égratignera.

Les textes de cette nouvelle proposition sont signés Florence Longpré, une artiste que le public a découverte grâce à son personnage de Gaby Gravel dans la série à sketchs Like-Moi. Longpré interprète également l’une des trois protagonistes. Elle est accompagnée à l’écran par Ève Landry, Mélissa Bédard, Christian Bégin, Guy Jodoin, Isabelle Brouillette, Sophie Desmarais, Mehdi Bousaidan et plusieurs autres.

Voici le synopsis officiel de la série :

M’entends-tu? nous plonge dans le quotidien tout sauf ordinaire de trois amies issues d’un milieu défavorisé. Ensemble, Ada (Florence Longpré), Fabiola (Mélissa Bédard) et Carolanne (Ève Landry) tentent de composer, chacune à leur manière, avec leur réalité difficile, leur contexte familial conflictuel et leur manque d’éducation. En quête de liberté, d’amour et de rédemption, elles nous transportent dans un univers peu dépeint au petit écran. En dépit des difficultés, elles demeurent fières, fortes, drôles et inventives. Chose certaine, elles ont un sens de l’humour hors du commun. La musique occupe un rôle de premier plan dans l’histoire puisqu’elles utilisent la chanson pour s’évader lorsque la tension monte. Elle en devient en quelque sorte un personnage à part entière. 

« Malgré un côté assez cru, M’entends-tu? est une série remplie d’humour et d’espoir. On y expose la réalité de milieux défavorisés et il est question de racisme, oui, mais on y parle surtout d’amitié, de solidarité, de résilience, d’émancipation, d’amour… M’entends-tu? c’est la beauté dans la laideur, le drôle dans le pas drôle, la lumière qui peut jaillir des moments les plus sombres », explique Florence Longpré, auteure et comédienne de M’entends-tu?

La série, présentement en tournage, comptera 10 épisodes de 30 minutes.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net