La scène préférée de Gildor Roy dans District 31

,

L’interprète du Commandant Daniel Chiasson nous parle de la finale-choc et de sa scène préférée de la seconde saison.

Nous avons eu la chance de nous entretenir quelques minutes avec Gildor Roy, le sympathique interprète du Commandant Chiasson dans District 31, sur le tapis rouge du Gala Artis.

Nous en avons profité pour revenir sur la finale-choc de la deuxième saison, qui a rallié la plupart des téléspectateurs. Quelle a été la réaction du comédien à la lecture de ces lignes? Voici ce qu’il avait à nous dire.

« Luc m’avait appelé peut-être trois semaines avant pour me demander ce que j’en pensais. Je trouvais ça vraiment cool. J’avais hâte de voir la réaction du monde, mais je savais que le monde ferait « WHATTT?!? ». Quand tu as ça à faire, c’est vraiment l’fun. En plus, c’est une scène avec des guns, c’est comme jouer au cowboy. On est des petits gars! », indique le comédien heureux.

Rappelons que l’auteur Luc Dionne a aussi commenté l’implication du Commandant Chiasson dans la finale surprenante.

Nous l’avons également questionné sur la scène qui l’a le plus marqué dans cette deuxième saison. À cela, il répond que sa scène préférée, la plus intense, a été sans conteste celle où son personnage doit annoncer à Patrick Bisssonnette, joué par Vincent-Guillaume Otis, la mort de Nadine Legrand.

« Ça, c’est une des meilleures affaires que j’ai faite de ma vie. Ça me faisait de la peine pour de vrai. Il y a une figurante, elle s’appelle Nathalie, elle est tout le temps là, c’est un des inspecteurs. Elle braillait comme une bonne. Elle pleurait, ça n’avait aucun bon sens. »

Il est vrai que cette scène était particulièrement réussie et émouvante et qu’elle a marqué les esprits, tout comme la mort de Nadine Legrand d’ailleurs.

À savoir ce qui s’en vient pour son personnage, Gildor Roy ne peut rien dire, évidemment : « On verra ». L’équipe sera de retour en studio au mois d’août.

À l’issue du 33e Gala Artis, Gildor Roy est reparti avec deux statuettes dorées, dont l’une pour son interprétation dans District 31. Le comédien paraissait vraiment surpris et ému de ses victoires. Voyez son sourire de vainqueur dans notre galerie de photos des gagnants ici.

Notons que Vincent-Guillaume Otis a récemment indiqué en entrevue que son personnage ne serait pas parti aussi longtemps qu’on pourrait le croire. Les détails sont ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net