Ces 2 scènes de Fugueuse représentaient un défi pour Claude Legault

,

L’acteur a livré une performance incroyable dans le rôle du père d’une adolescente en crise dans la série de TVA.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec le talentueux comédien sur le tapis rouge du Gala Artis dimanche dernier. Il faisait d’ailleurs partie des hommes les plus élégants avec son veston noir et son noeud papillon. Nous en avons profité pour le questionner à savoir quelle scène de la série Fugueuse avait représenté un défi pour l’acteur expérimenté qu’il est. Voici sa réponse :

« Je te dirais la scène de la cour quand elle nous raconte tout et quand on regarde le viol collectif. On n’a pas grand-chose avec lesquels jouer, nous n’avons que nos faces, alors c’est plus difficile. »

On se rappellera que le dernier épisode était effectivement d’une grande intensité. La jeune femme, qui avait été manipulée par un proxénète, témoignait devant la cour afin que ce dernier se retrouve derrière les barreaux. Ses parents étaient à ses côtés pour l’épauler.

La seconde scène mentionnée par l’acteur était également dérangeante pour les téléspectateurs. Les amis de Fanny présentaient aux parents de l’adolescente des images de celle-ci en train de se faire violer par des inconnus. Nous avions tous une boule dans la gorge à ce moment-là. Legault a su jouer la détresse avec force et retenue.

Claude Legault nous a aussi beaucoup émus lors de cette séquence où son personnage enregistre un message pour sa fille en fugue, souhaitant qu’il arrive jusqu’à elle via les réseaux sociaux. Revoyez cette scène déchirante et la brillante performance de Legault ici.

Et dire qu’il a bien failli ne jamais jouer dans Fugueuse

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net