Le Comediha! fait revivre Piment Fort pour une troisième fois

,

La programmation de la 19e édition du Festival ComédiHa! a été dévoilée ce mardi au Palais Montcalm à Québec.

Parmi les spectacles et événements spéciaux organisés par le Comediha! cette année, on retrouve une activité bien spéciale soit le retour de Piment fort sur scène.

Dans une ambiance de comédie club, trois panélistes à la langue bien pendue s’arracheront des piments à coup de gags acérés. Normand Brathwaite sera à la barre de ce rendez-vous quotidien. Son fils, Edouard, sera également de la partie.

Après deux annulations crève-coeur, l’animateur est satisfait de voir le concept renaître sous une autre forme. « Ça va être sa troisième version. La première fois, on a arrêté à cause de M. Pinard et bien d’autres artistes. La deuxième fois, c’est l’est* de District 31 », a-t-il mentionné sur scène avec toute la franchise et la dérision qu’on lui connaît. On se souviendra que l’émission a perdu énormément de fidèles quand les enquêteurs du district 31 sont arrivés en ondes.

En entrevue, il nous mentionne qu’il a été surpris quand on lui a proposé ce grand retour. « Sylvain Parent-Bédard  m’a appelé et m’a soumis cette idée-là et je me suis mis à rire. Mais, finalement je l’ai visualisée. Ça va être un petit party, un shower. »

Quand on lui demande si l’émission pourrait être de retour pour une troisième fois à la télévision, l’animateur répond : « J’espère bien. On faisait 1 million et là le 31 est arrivé et on est tombé à 600 000. Même ça, c’est bon en tabarouette. 600 000 contre ça, ça veut dire qu’on pognerait 1 million sur une autre case horaire. »

Parmi les autres nouveautés intéressantes du Comediha! Fest, on note les spectacles « double date » où deux humoristes performeront sur scène en même temps. Les spectateurs auront des écouteurs sur les oreilles et pourront choisir lequel des humoristes ils décident d’écouter. Un concept original que nous avons hâte d’expérimenter.

Il y aura également deux villages festifs gratuits – l’un au Parc George-V et l’autre au Parc de la Francophonie – qui proposeront une programmation variée à la fois théâtrale, musicale, divinatoire, alliant humour et disciplines de cirque.

Certains humoristes de la relève présenteront également des spectacles de 60 minutes et les festivaliers auront l’occasion de jouer à La guerre des clans ou au Tricheur en compagnie de Jean-François Baril et Alex Perron.

Voyez tous les détails de la programmation du Comediha! Fest 2018 ici.

Évidemment, on ne peut passer sous silence les fameux galas Comediha!, qui seront animés cette année par des personnalités chouchous du public, dont Patrick Huard, Véronique Cloutier et Phil Roy.

Phil Roy et Fabien Cloutier nous ont donné quelques détails sur leur gala respectif récemment (cliquez sur les noms des animateurs pour en découvrir davantage).

La 19e édition du Comediha! Fest se déroulera du 8 au 19 août prochain 2018.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net