Luck Mervil reconnait avoir agressé sexuellement une adolescente

,

Il a plaidé coupable.

C’est ce lundi que l’auteur-compositeur-interprète Luck Mervil a plaidé coupable au palais de justice de Montréal à des accusations d’agression sexuelle. Les événements remontent à 1996 alors que la jeune victime, dont l’identité est protégée par la cour, était âgée de 17 ans.

« C’est sûr qu’il y a un soulagement d’avoir pris cette décision, surtout de terminer tout ça parce que c’est long. Ç’a été long et ardu et ça l’est encore et ça va l’être pour un bon petit bout encore », a-t-il déclaré aux journalistes à sa sortie de la salle d’audience et tel que relayé par TVA Nouvelles.

« Ça fait près de quatre ans que ma famille attend, qu’elle souffre de ça », a-t-il également souligné.

Quand les journalistes lui demandent s’il est prêt à aller en prison, il répond qu’il faudra attendre à vendredi avant de connaître la conclusion de cette affaire. Selon ce que rapporte TVA Nouvelles, les avocats se seraient entendus sur une suggestion pour la sentence que devrait recevoir Mervil.

Maintenant dans la trentaine, la victime sera appelée vendredi à parler devant la cour des effets pervers qu’ont eus ces attouchements sur sa vie.

Rappelons que l’affaire avait éclaté en 2014, prenant de court tout le milieu artistique québécois. Luck Mervil a animé l’émission jeunesse MixMania en 2002, puis il a interprété Clopin dans la version originale de Notre-Dame de Paris.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net