Hubert Lenoir revient sur sa performance polarisante à La voix

,

Nous nous sommes entretenus avec le chanteur à la suite d’une semaine bien remplie.

Dimanche dernier, Hubert Lenoir a livré une flamboyante performance sur la scène de La voix qui n’a laissé personne indifférent. Nous avions envie de l’entendre sur cette expérience, qui lui a permis de s’illustrer auprès d’un large bassin de personnes. Rappelons que la finale de La voix a été regardée par plus de 2,2 millions de téléspectateurs.

Revoyez son numéro mémorable ici.

Nous avions l’impression qu’Hubert Lenoir avait cherché à bousculer avec ses mouvements suggestifs et son attitude désinvolte, mais le chanteur confirme qu’il n’a pas voulu être plus provocant ou séditieux qu’à l’habitude.

« En test de son, je ne bouge pas beaucoup, parce que je n’ai pas envie de faker quelque chose. Quand vient le temps de performer, je performe comme d’habitude. Ça ne change rien pour moi que ce soit La voix ou n’importe quelle autre émission. Moi, j’ai fait la même chose que je fais toujours en spectacle. Je ne me suis pas abstenu. »

« Les gens de La voix ont été très corrects avec ce que j’ai fait. » Certains ont souligné sur les réseaux sociaux qu’Éric Lapointe avait semblé inconfortable lorsque le chanteur s’est approché de lui pendant sa performance, mais Hubert Lenoir mentionne qu’il n’y avait aucun malaise entre le rockeur et lui. « J’ai parlé à Éric après pendant un bon 45 minutes et il était super gentil. Il avait beaucoup aimé ma performance. »

« Moi, je n’endosse pas tout ce qui se fait à La voix, mais, pour moi, d’apporter quelque chose de différent, c’était important », mentionne-t-il. Nous ne pourrions être plus ravis de cette décision de la production de La voix qui a osé élargir son répertoire et donner une place à la relève, aussi excentrique soit-elle.

« Maintenant, les gens me connaissent, sans nécessairement m’aimer, ils reconnaissent mon visage. Il y a aussi des gens qui ne m’aiment pas et qui me font des gros yeux », précise-t-il. Il faut dire que sa présence à La voix a généré bien des réactions sur les réseaux sociaux, certains ont crié au génie tandis que d’autres ont décrié la situation. Voyez quelques réactions ici.

« Je ne sens pas le besoin de me justifier aux personnes qui ne m’aiment pas ou qui n’ont pas aimé ma performance, parce que souvent les commentaires découlent d’une peur de la différence ou ils sont tout simplement homophobes. Moi, ces gens-là, je les emmerde profondément. Je n’en ai rien à foutre d’eux. » Voilà un artiste sans compromis qu’on adore!

Hubert Lenoir fera le tour des festivals au cours de l’été. Son spectacle dans le cadre des Francofolies devait être présenté à L’Astral, mais comme tous les billets se sont envolés, la production a choisi de le déplacer au Club Soda. Vous pouvez vous procurer des billets ici. Il sera aussi de passage au Festival d’été de Québec. Dès l’automne, il s’envolera vers la France, où il donnera une série de spectacles.

Apprenez-en davantage sur ce personnage atypique et attachant ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net