12 plaintes déposées au total contre Éric Salvail

,

Le SPVM a maintenant terminé ses enquêtes sur Éric Salvail et Gilbert Rozon.

Dans la foulée des scandales d’inconduites sexuelles qui ont bousculé le Québec dans les six derniers mois, ICI Radio-Canada confirme aujourd’hui que les enquêtes menées par le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) concernant les agissements allégués d’Éric Salvail et Gilbert Rozon sont maintenant terminées.

Éric Salvail avait fait l’objet d’un dossier chaud dans La Presse dans lequel onze victimes alléguées racontaient leur histoire. Voyez un compte rendu ici. Il a depuis quitté la vie publique, alors que tous ses partenaires et employeurs l’ont laissé tomber.

On apprend donc de Radio-Canada que ce sont 12 plaintes au total qui ont été déposées contre Éric Salvail, tandis que 30 pendent au bout du nez de Gilbert Rozon.

C’est maintenant le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui a les dossiers en main. C’est donc là que sera décidé s’il y a matière à aller en cour avec les preuves et plaintes récoltées.

Rappelons qu’Éric Salvail a récemment réussi à vendre son luxueux penthouse montréalais. Voyez les photos ici. Il serait actuellement en Floride.

Des amis à lui ont récemment donné de ses nouvelles. Plus encore, une rumeur récente voudrait que l’ancien animateur puisse faire un retour prochain dans le milieu du showbizz québécois. Les détails sont ici. On imagine bien que rien ne se fera de son côté tant que son dossier est entre les mains du DPCP et que des poursuites en cour sont possibles.

 

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net