Qui est Hubert Lenoir?

,

Le chanteur au look androgyne a retenu l’attention du public québécois à La voix ce dimanche.

Cela fait déjà quelques semaines qu’Hubert Lenoir a entrepris une tournée dans les médias afin de faire connaître son premier opus, Darlène, sorti au mois de février dernier.

Il s’est d’abord fait remarquer au Show de Rousseau, puis aux Échangistes la semaine dernière, où il a livré une performance exceptionnelle avec Jean-Pierre Ferland.

Ce dimanche à La voix, Hubert Lenoir a cherché à provoquer le public avec des mouvements subjectifs et le dévoilement d’un tatouage sur sa fesse. Voyez le résultat de son apparition mémorable sur les ondes de TVA ici.

Voici quelques informations pertinentes à connaître sur le personnage :

  • Son vrai nom est Hubert Chiasson.
  • Il est âgé de 23 ans.
  • Il est originaire de Beauport, en banlieue de Québec.
  • Il faisait partie de la formation indie pop The Seasons avec son frère Julien Chiasson.
  • Sa chanson « Fille de personne II » tourne beaucoup à la radio. Elle est, entre autres, #1 sur les ondes d’ICI Musique.
  • Sa copine, Noémie D. Leclerc, a écrit un livre, aussi titré Darlène, qui exploite les mêmes thématiques que l’album d’Hubert.
  • Les deux tourtereaux ont travaillé conjointement afin de réaliser ce projet artistique. Noémie est la gérante d’Hubert.
noemieleclerc
© Facebook / Les échangistes
  • Hubert mentionne qu’il ne fait pas de la musique pour l’amour du public ou pour l’argent. « J’ai une spiritualité avec l’art et la musique qui est assez forte. Ma seule divinité c’est la musique. Pour moi, je l’imagine comme une femme et quand je vais mourir, je vais la rencontrer au paradis. Je fais ça pour elle », a-t-il déclaré aux Échangistes.
  • Hubert Lenoir ne s’identifie pas à un genre. « Moi, je me situe un peu dans le milieu dans n’importe quoi », a-t-il mentionné.
  • Le chanteur n’est pas agacé par le fait que tout le monde ne parle que de son look atypique. « Quand je vais être tanné, je vais vous le laisser savoir! »
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net