Fluo, salopette et Dubmatique pour le party 90 de P-A Méthot

,

L’humoriste a offert une soirée déjantée aux gens de Québec.

Amalgamant humour et musique, ce party thématique de P-A Méthot a fait vibrer un amphithéâtre plein à craquer ce samedi soir jusqu’à 23 h.

Afin de transporter adéquatement ses milliers de spectateurs dans son voyage dans le temps, l’humoriste chéri des gens de la Vieille-Capitale s’est entouré de complices et amis, dont Dominic Paquet, Rachid Badouri, Patrick Groulx et Jean-Michel Anctil. Pour assurer la portion musicale, Méthot a invité le groupe Noir silence (qui avait de l’énergie à revendre), le duo Dubmatique et le chanteur Boom Desjardin, qui ont tous connu un succès populaire important dans les années 90.

La soirée s’est amorcée sur la pièce « Barbie Girl » d’Aqua qui, en 1997, jouait en boucle sur toutes les stations de radio commerciales. L’humoriste est alors sorti de son Jeep de Jurassic Park déguisé en Ken. Lors de ses nombreuses apparitions sur scène, Méthot a offert des numéros cocasses, qui ont charmé l’assistance à tout coup. Il a démontré autant ses talents d’humoriste, de guitariste, de chanteur que de danseur.

On a aimé que Jean-Michel Anctil ramène sa langoureuse Priscilla sur scène le temps d’un numéro et d’une parodie délirante de la scène de poterie du film Mon fantôme d’amour. L’intervention du Curé Poirier, personnage célèbre de Patrick Groulx, a aussi beaucoup plu aux nombreux spectateurs, qui se sont fait bénir par l’ecclésiastique avec un fusil à eau.

« Si je suis ici ce soir, c’est grâce à Dieu et son fils Régis » – Curé Poirier

L’hommage à Dolores O’Riordan, la chanteuse des Cranberries malheureusement décédée trop tôt, a aussi été l’un des moments marquants de la soirée.

P-A Méthot promettait un « party » et c’est exactement ce qu’il a livré aux nostalgiques en ce samedi soir du mois de mai. Il n’y a, certes, rien qui se compare à cette proposition originale de l’humoriste sur le marché. Méthot est l’initiateur d’un projet emballant qui peut prendre plusieurs formes. Nous avons bien hâte de découvrir ce que l’humoriste nous proposera la prochaine fois…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net