ComediHa! veut faire changer le nom du Grand Montréal Comédie Fest

,

Le festival d’humour de Québec emploie les grands moyens.

Nous nous disions justement que la ressemblance était plutôt frappante entre le « ComediHa! Fest » et le « Grand Montréal Comédie Fest » (GMCF). Visiblement, nous n’étions pas les seuls à nous en être rendus compte puisque ComediHa! a intenté des poursuites contre le nouveau festival d’humour afin de faire changer son nom.

Selon les propos rapportés par Radio-Canada, l’agence de Québec reproche au GMCF de « causer la confusion » auprès du public. Il s’agit, selon ComediHa!, d’une concurrence « agressive » et « déloyale ».

Une mise en demeure aurait été envoyée aux responsables du nouveau festival (initialement appelé « Festival du Rire de Montréal ») et les deux parties se seraient rencontrées afin de discuter du dossier en mars, mais aucune entente n’aurait été signée.

Une requête a donc été déposée en Cour supérieure afin de faire avancer l’affaire.

Le Grand Montréal Comédie Fest a officiellement lancé la programmation de sa première édition ce mercredi. Voyez nos photos de l’évènement qui grouillaient d’humoristes ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net