Publicité
Galerie de photos

Lancement du Grand Montréal Comédie Fest : De l'humoriste au pied carré

Lancement du Grand Montréal Comédie Fest : De l'humoriste au pied carré

À la suite du scandale impliquant Gilbert Rozon, un regroupement d'humoristes a décidé de fonder son propre festival d'humour afin de faire compétition à Juste pour rire, qui était à vendre à l'époque.

C'est au Montréal Cowork que les journalistes ont été conviés ce mercredi afin d'en apprendre davantage sur la programmation de ce nouvel événement. Voyez les photos prises lors de la soirée au bas de l'article.

Nous y avons notamment appris que la première édition du Grand Montréal Comédie Fest s'amorcera avec le spectacle 100 humoristes en 100 minutes. Cent humoristes de tout acabit et de toute provenance se succèderont sur scène et chacun d'eux aura une minute seulement pour faire rire le public de L'Olympia. Gabriel D'Almeida Freitas sera le maître d'oeuvre de ce concept audacieux.

La série Comédie fest la nuit accueille aussi deux nouvelles soirées tardives, animées par Jay Du Temple (6 juillet) et Rosalie Vaillancourt (13 juillet).

Le Grand Montréal Comédie Fest présentera également en simultané deux spectacles-événements à Montréal, Saint-Eustache et Châteauguay les 5 et 6 juillet. Pas moins de 9 artistes se succèderont chaque soir sur scène et la crème des humoristes d'ici y participera. On parle entre autres de Jean-François Mercier, François Bellefeuille, Katherine Levac, Martin Petit et Dominic Paquet.

Une série de spectacles dans l'esprit des clubs de comédie à l'américaine est aussi au programme. Le festival nous promet jusqu'à 5 humoristes par soir dans une ambiance intime, et même Louis-José Houde sera de la fête.