Chantal Fontaine parle de sa réconciliation avec Fabienne Larouche

,

La comédienne était de passage sur le plateau des Échangistes ce mardi.

Comme nous l’avions rapporté la semaine dernière, Chantal Fontaine et Fabienne Larouche ont récemment enterré la hache de guerre après dix ans de chicane. Rappelez-vous les détails de cette incartade, qui avait ébranlé le monde de la télévision à l’époque, ici.

En visite sur le plateau des Échangistes ce mardi, l’actrice est revenue sur cette réconciliation.

« Avec le temps, dix ans plus tard, quand je regarde ces années-là, c’est juste du beau. Tout ce qui était émotivement à chaud, difficile à vivre, tout ça d’un coup n’a plus de poids. »

« Fabienne et moi, on s’est rencontré plusieurs fois par la suite [après Virginie] et il y a une chose dont on convenait très bien toutes les deux, c’est qu’on travaille bien ensemble. Donc, elle m’a dit à un moment donné : « est-ce que ça se peut Chantal qu’on retravaille ensemble? » Et, je lui ai dit oui. »

« On a quand même fait une quotidienne ensemble, j’ai 1 350 shows en arrière de la cravate écrits par cette femme-là, alors il y a quand même un lien qui nous unit, c’est certain. »

Pénélope McQuade est également revenue sur le fait que Larouche, à l’époque de Virginie, avait renégocié le contrat de Chantal Fontaine à la hausse lorsqu’elle avait réalisé que la comédienne avait un salaire moins élevé que celui de son partenaire de jeu masculin, Jean L’Italien. « Ça, c’était la première année », se rappelle l’actrice. « Jean avait un historique à Radio-Canada que je n’avais pas. Il a quand même fait quelques téléromans dans la boîte, alors que moi, c’était mon premier. Alors, il y a peut-être ça… En même temps, le show s’appelait Virginie et c’était moi Virginie… C’est une situation qui a été rectifiée assez rapidement, et oui, par Fabienne. »

Mentionnons que c’est sur le plateau de la série jeunesse Clash que la paix a officiellement été faite. Voyez nos photos de notre récente visite du plateau ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net