Samuel n’avait aucune chance contre la tornade Yama

,

Nous sommes bien déçus que le jeune homme ait quitté la compétition dimanche.

Nous avions tenté de prédire l’identité des grands finalistes de La voix 6, mais il semble que nous nous soyons fourvoyés. L’un d’eux était le jeune Samuel Babineau qui, en plus d’avoir une voix exceptionnelle, n’avait jamais mis les pieds sur une scène avant les Auditions à l’aveugle.

Malheureusement, ce dernier affrontait Yama Laurent lors de la demi-finale et celle-ci a, une fois de plus, conquis le Québec en entier avec sa grande sensibilité. Il était impossible pour les téléspectateurs et les coachs de retenir leurs larmes en constatant l’immense joie qui enveloppait la jeune femme haïtienne quand elle a réalisé qu’elle venait de gagner sa place en finale.

Samuel Babineau s’ajoute aux grandes pertes de la saison, que nous avions répertoriées ici.

Si l’on se fie à la tendance actuelle, Yama risque fort de remporter la compétition dimanche prochain. L’amour des fans envers l’artiste paraît puissant et inconditionnel. Jonathan Freeman et sa voix caverneuse auraient peut-être pu s’illustrer aussi, mais son interprétation de « Cette voix » d’Offenbach en a déçu plusieurs, si l’on en croit les commentaires laissés sur les réseaux sociaux.

Nous sommes également ravis que Miriam Baghdassarian soit toujours dans la compétition, mais nous doutons fort que cette dernière puisse vaincre la tornade Yama. Et, en ce qui concerne Yann Brassard, malgré un pourcentage élevé lors de la demi-finale, il serait surprenant qu’il arrive à remporter la joute… Quoique…

Tant que nous n’avons pas vu les performances finales, il est difficile de se prononcer.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net