Nouveau projet pour les auteurs de 4 et demi et L’auberge du chien noir

,

ICI Radio-Canada présentera la nouvelle série de Sylvie Lussier et Pierre Poirier.

Après avoir connu des succès importants avec les téléromans 4 et demi et L’Auberge du chien noir, les prolifiques auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier plongent maintenant dans une nouvelle série dramatique qui sera diffusée à ICI Radio-Canada au cours de la saison 2018-2019.

Si le titre de la série n’est toujours pas déterminé, on connait toutefois la distribution du projet qui est particulièrement impressionnante. En tête d’affiche, on retrouve Maude Guérin. Celle-ci sera accompagnée par Martine Francke, Catherine Renaud, Eve Duranceau, Catherine Brunet, Marie-Ève Milot, Maxim Gaudette, François Papineau, Luc Senay, Maxime De Cotret, Frédéric Millaire Zouvi, Michel Laperrière, Roger Larue, Frédéric Pierre, Muriel Dutil, Simon Pigeon, Sophie Clément, Julie Beauchemin, Christian De La Cortina, Joëlle Paré-Beaulieu, Julie Du Page, Jules Philip et Lorna Kidjo.

Voyez les photos du lancement du nouveau projet ci-dessous.

L’intrigue de cette série se présente comme suit : Femme, mère, aînée d’une fratrie de cinq sœurs et héritière dévouée de la ferme familiale, Marie-Luce, incarnée par Maude Guérin, voit son univers basculer à la mort de Guy, son mari. En effet, ce dernier est retrouvé à moitié dévoré dans l’enclos des porcs. Meurtre ou accident? Cette découverte brutale perturbera la quiétude de tout son entourage et des résidents du village de Valmont et fera ressortir chez chacun ce qu’il y a de plus beau et de plus laid.

On change donc particulièrement de registre pour ces deux auteurs qu’on a connus plus « légers ».

Francis Leclerc réalisera le projet, avec la collaboration de Christian Laurence et Myriam Verreault.

Rappelons que L’Auberge du chien noir n’avait pas été renouvelée par Radio-Canada en 2016, à l’aube de sa 15e saison. Le dernier jour de tournage s’était avéré particulièrement émotif pour les comédiens. Voyez les photos de cette journée spéciale ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net