Fabien Cloutier parle d’une scène rebutante des Pays d’en haut qui a fait réagir

,

Nous nous sommes entretenus avec le comédien lors de la tournée de promotion pour son gala ComédiHa!

L’acteur Fabien Cloutier, qui interprète Oscar « La Tuque » Labranche dans Les Pays d’en haut, nous a parlé d’une scène particulièrement rebutante dans la saison dernière de la série historique de Radio-Canada.

À la fin du troisième épisode, Alexis tire sur Séraphin avec un fusil avant de diriger son arme vers lui. Cela lui laisse une blessure majeure à la tête. Le médecin du village doit donc l’opérer et la plaie ouverte montrée à l’écran est effectivement peu ragoûtante, comme vous pouvez le constater sur les images au bas de l’article (ATTENTION, coeurs sensibles, n’allez pas plus loin que la première).

« Les effets spéciaux sont très bien faits », souligne d’emblée l’interprète d’Oscar Labranche. « Cette année, la balle qu’Alexis a reçue à la tête a marqué les esprits. Moi, je l’ai eu à côté de moi – c’est une prothèse qu’il se met sur la tête – et de temps en temps je détournais le regard. Tu l’as vu arriver avec le truc, mais ç’a tellement l’air vrai… Je feelais pas ben. Tu as à le jouer [le dégoût], mais dans le fond, tu ne le joues pas tant que ça parce que ça t’écoeure pour vrai », explique le comédien.

Fabien Cloutier nous a aussi parlé des défis que représente le tournage en extérieur. « Les scènes où on cherchait le couple qui s’était perdu cette année; il y avait du brouillard dans la scène, mais là, quand tu tournes, il n’y a pas nécessairement de brouillard. Donc, il y a des serpentins qui se promènent dans le bois, qui font du brouillard. Il y a en plus des machines qui partent pour en créer davantage. Tout à coup, il y a du vent donc tu coupes parce que tu as perdu le brouillard. Oups, il passe une grosse pof et tu en as trop… Habituellement, tu es en studio fermé, tu fais tes affaires, tu reprends pour l’éclairage, des choses comme ça, mais là tu as vraiment des trucs bizarres qui arrivent. »

Rappelons que Fabien Cloutier présentera bientôt sa nouvelle série Léo sur le Club illico. Apprenez-en plus sur ce projet stimulant ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net