Marc Dupré parle avec émotion du départ de René Angélil

,

Le chanteur était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche.

Marc Dupré a été très proche du mari de Céline Dion puisqu’il a épousé sa fille, Anne-Marie Angélil. Il a d’ailleurs écrit la chanson « La vie qu’il nous reste », qui figure sur son plus récent album, pour sa femme à la suite du décès de son père.

Lors de son passage sur le plateau de Tout le monde en parle, l’auteur-compositeur-interprète a parlé du départ de cet homme excessivement important dans sa vie et celle de sa famille.

« Ça va nous prendre peut-être le reste de notre vie pour nous en remettre », mentionne d’emblée Dupré. « J’ai rencontré René, j’avais une vingtaine d’années, en début de carrière. Le temps que j’ai passé avec lui, c’est des moments exceptionnels, extraordinaires. »

« René, sa grande qualité, c’était de ramener ça tout petit. […] Il pouvait prendre un moment banal, quelque chose de tout petit, et rendre ça magique. René, il pouvait te vendre une soirée dans un restaurant et tu avais l’impression que tu allais vivre la plus belle expérience de ta vie. »

« J’ai beaucoup appris de cet homme-là. René, ç’a toujours été ça. Peu importe ce que tu as, ce que tu vaux, ta fortune, peu importe si tu as réussi dans la vie, il a toujours ramené ça au respect des gens. Il avait une capacité de juste te faire sentir comme le plus important. »

« René, c’était le rassembleur de la famille, c’est lui qui s’organisait toujours pour qu’on soit tous ensemble. »

Marc Dupré a aussi mentionné qu’il voyait moins Céline Dion depuis la mort de René. « La dernière fois que je lui ai parlé, ça semblait aller mieux », précise le chanteur. Rappelons que la diva a récemment eu des problèmes de santé majeurs qui l’ont forcée à annuler plusieurs spectacles.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net