Anick Lemay donne de ses nouvelles après une double mastectomie

,

Elle se confie à coeur ouvert sur Urbania.

Nous avons récemment appris que la comédienne Anick Lemay était atteinte d’un cancer du sein. Elle en a d’ailleurs parlé dans un magnifique texte, dont vous pouvez lire des extraits ici.

L’actrice a reçu énormément de messages d’encouragement sur les réseaux sociaux, ce qui l’a encouragée à donner de ses nouvelles après avoir subi une mastectomie.

Voici un extrait de la lettre touchante, publiée sur le site Urbania :

« Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Il y a effectivement un autre cancer dans mon sein droit. Un cancer complètement différent des deux autres qui vivent dans le gauche. Pis ça, ça a l’air que c’est rare comme de la marde de pape!

Quessé qu’tu veux, j’fais jamais rien comme les autres.

Donc, on est d’accord : mastectomie complète. Ciao Bye! Je souffle un peu, c’est pas comme si je ne m’y attendais pas. »

À la fin de son article, Anick Lemay fait preuve d’une immense résilience, un courage inspirant :

« T’as jamais vu une fille aussi heureuse de perdre ses deux seins. Jamais. Te dire combien je les ai aimés et célébrés! Ils ont nourri plein d’affaires (…) mais ils ont surtout nourri ma fille, ma féminité et mon intimité. J’apprends depuis une semaine, à grands coups de douleurs innommables, que je vivrai maintenant sans. »

Nous envoyons un câlin virtuel à la comédienne et lui souhaitons un prompt rétablissement!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net