Les fans de District 31 s’emballent avec des théories

,

À quelques jours de la finale, tout le monde y va de ses idées.

Plus que trois jours avant la pause estivale de District 31. Déjà, l’épisode de lundi nous en a mis plein la vue avec un revirement de situation inattendu. Évidemment, la toile s’est emballée et les fans de la série ont fait pleuvoir des hypothèses quant à la suite des choses. Voici celles qui sont les plus populaires.

>> Voyez ici tout ce qu’il faut savoir avant la finale de saison de jeudi.

Jeff Morin n’est pas mort

district31_hiver2018_23
© ICI Radio-Canada Télé

Plusieurs téléspectateurs, se basant sur les réactions et commentaires de Miss BBQ, pensent que le lieutenant intérimaire du 31 n’est pas mort. Il aurait simulé sa mort avec le corps de son frère et préparerait un retour fracassant. L’appel anonyme logé à la sûreté pointe en ce sens. Est-ce que, à l’instar de l’histoire avec Nadine Legrand, nous sommes encore dans le déni ou est-ce une avenue probable?

Miss BBQ n’est pas qui elle prétend

district31_hiver2018_26
© ICI Radio-Canada Télé

Amélie Bérubé, alias Miss BBQ, est certainement le personnage le plus énigmatique de cette saison. Plusieurs téléspectateurs pensent qu’elle est bien plus qu’une petite escorte de quartier et qu’elle serait en fait une agente double. Théorie loufoque? Nous le saurons bien assez vite. Quant à la maison de sa grand-mère qui a brûlé, nous espérons découvrir le pot aux roses avant la fin de la saison. Et quelle est cette histoire de visite à l’église?

Mathieu Baron au district 31

mathieubaron
© Média Happy Geeks

On le voit dans les publicités, Mathieu Baron fera un retour dans la série, sous les traits de Nick Romano, enquêteur spécialisé dans la mafia italienne. Il n’en fallait pas plus pour que certains téléspectateurs s’emballent. Pourquoi ramener Mathieu Baron pour quelques minutes seulement? Pourrait-il intégrer l’équipe du district 31 la saison prochaine? On l’avoue, on aime beaucoup cette idée. Mais il ne faut pas oublier que le district a déjà son enquêteur au crime organisé, Stéphane « Poupou » Pouliot. On ne voudrait pas que l’arrivée de l’un signifie le départ de l’autre… Surtout que Poupou a un contrat sur sa tête.

Un retour de Nadine

district_6mars_7
© ICI Radio-Canada Télé

Oui, il y a encore beaucoup d’adeptes qui espèrent un retour de la belle Nadine Legrand, même si l’auteur a anéanti tous nos espoirs à ce sujet il y a déjà plusieurs mois de cela. Dans les faits, un tel revirement de situation – le retour de Nadine – serait complètement insensé, à nos yeux. Mais, des irréductibles le croient toujours.

Et vous, quelles sont vos hypothèses?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net