Conséquences : Une nouvelle série avec Paul Doucet et Hélène Florent

,

La majorité du tournage se fera en Acadie.

Radio-Canada annonce le développement d’une nouvelle série dramatique, intitulée Conséquences. Paul Doucet, Hélène Florent, Isabelle Cyr, Félix Basque, Maude Cyr-Deschênes, Tony Murray, Charles Gillespie et Anglesh Major feront partie de la distribution.

« Nous sommes très fiers de poursuivre nos initiatives en dramatiques hors-Québec avec cette production créée au Nouveau-Brunswick. Ce nouveau projet sera non seulement l’occasion pour la compagnie Bellefeuille Production, établie à Moncton, de faire ses premières armes dans la production d’une série de fiction, mais également pour une auteure de talent de se faire connaître d’un large public », commente André Béraud, premier directeur des émissions dramatiques et longs métrages de Radio-Canada.

Voici le synopsis officiel de la série Conséquences :

Deux familles tissées serrées, les Roy et les Robichaud, mènent une vie enviable dans la ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick : les quatre parents sont des professionnels connus et respectés dans leur milieu, et les trois enfants, des adolescents doués et charmants. Une agression sexuelle vient toutefois perturber leur quiétude, faisant émerger de lourds secrets et écorcher les liens qui les unissent. Lorsque le procès devient le théâtre de révélations troublantes, le scandale fait écho dans toute la ville, en ébranlant profondément les membres des deux familles.

Gracia Couturier a écrit les 6 épisodes de 60 minutes, qui seront réalisés par Lyne Charlebois et Emmanuelle Landry.

Conséquences sera d’abord diffusée sur ICI ARTV à l’hiver 2019, puis ultérieurement sur ICI Radio-Canada Télé.

 

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net