Stupéfaction totale dans District 31

,

Nous sommes bouche bée!

Note : Si vous n’avez pas visionné l’épisode de ce lundi 16 avril de District 31, nous vous conseillons de cesser votre lecture maintenant. Nous discutons ci-dessous d’éléments importants de l’intrigue.

L’auteur de District 31 s’est assuré de marquer le coup avec le premier épisode du décompte final de sa série avant la pause estivale. On ne s’attendait peut-être pas à avoir une surprise aussi rapidement en début d’épisode, mais ce fut définitivement le cas. Nous sommes complètement abasourdis.

Ce matin, on vous disait que la publicité pour les quatre derniers épisodes était franchement inquiétante et laissait présager la mort d’un personnage aimé. On n’aurait pu mieux dire même si on ne s’attendait pas à une telle révélation en début de semaine, puisque le corps de Geoffroy Morin a finalement été retrouvé. Le lieutenant intérimaire du district a été abattu à bout portant de deux balles. Il a donc connu le même sort que le lieutenant Nadine Legrand, elle aussi assassinée. La nouvelle a semé la consternation auprès de ses collègues et amis, notamment Miss BBQ qui était très proche de lui.

On ne reverra donc pas l’acteur Luc Picard dans la quotidienne…

Dans ce même épisode, Patrick Bissonnette a indiqué son désir de quitter le poste à la fin de la semaine. On se rappellera que le comédien Vincent-Guillaume Otis avait évoqué son désir de ne pas revenir pour la deuxième saison de District 31. Il a ensuite visiblement changé d’avis, puisque nous avons eu le bonheur de le voir à l’oeuvre toute cette saison. Sera-t-il de retour dans la troisième saison confirmée? Il faudra sans doute patienter pour le savoir.

La publicité pour l’épisode de mardi laisse encore présager le pire. On ne veut pas perdre notre Poupou national, mais le danger plane…

De notre côté, on s’attend à de grosses surprises tous les soirs cette semaine. Et vous?

>> Voici ce que vous devez savoir avant la finale de saison qui s’annonce surprenante.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net