Jean-François Ruel croyait avoir raté son audition pour Fugueuse

,

Le comédien et rappeur était de passage sur le plateau des Échangistes ce lundi.

Jean-François Ruel, aussi connu sous le nom de Yes McCan, s’est fait connaître du Québec en entier avec son interprétation enflammée et violente de Damien dans Fugueuse.

En le regardant dans la série à succès de TVA, il était impossible de penser qu’il s’agissait en fait de son premier rôle au petit écran. Pourtant, ce l’était.

Invité sur le plateau des Échangistes, l’artiste est revenu sur l’audition qui lui a permis d’obtenir ce rôle désormais culte. Ce qu’il avait à dire était plutôt surprenant.

« L’émission m’a confirmé que j’étais capable, mais ce n’est pas ça le feeling que j’ai eu quand je l’ai faite [l’audition]. Quand je l’ai faite, j’étais sûr que je m’étais planté, que c’était pourri. Ça ne me surprend pas que les gens fassent 4 ans d’école intensive pour ça, c’était terrifiant. J’étais sûr que je m’étais vraiment planté, mais finalement, il n’y a pas eu de call back, c’était moi. »

Le reste fait maintenant partie de notre histoire télévisuelle.

Précisons qu’une deuxième saison de Fugueuse a été confirmée. Celle-ci ne sera toutefois pas présentée à l’automne à TVA.

Apprenez-en plus sur Jean-François Ruel ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net