La comédienne Charlotte Legault sauvée par District 31

,

L’actrice remettait sa carrière en question après avoir encaissé d’innombrables déceptions.

Avec Ludivine Reding de Fugueuse, on peut dire que la comédienne Charlotte Legault, qui interprète l’escorte Amélie Bérubé dans District 31, est la coqueluche de cette saison télévisuelle.

De passage sur le plateau de Tout le monde en parle, la comédienne a expliqué que ce rôle l’a encouragé à ne pas abandonner le métier, malgré des centaines d’auditions infructueuses au cours des dernières années.

« Pendant le tournage de la deuxième saison [de District 31], il n’y a pas eu beaucoup d’auditions », souligne la comédienne de 26 ans. « Ça a vraiment été mon seul tournage principal. Et, je ne sais pas pourquoi, j’ai vraiment cru que c’était la dernière fois que j’allais jouer de ma vie. Donc, j’ai tout donné. Il fallait que je marque l’histoire avec ce rôle-là. »

Elle mentionne qu’après la première saison, elle a écrit à l’auteur Luc Dionne afin de le remercier d’avoir ramené son personnage, qui ne devait apparaître que dans un seul épisode au départ. « Il m’a dit : « ah non, tu t’en vas nulle part. Tu es bonne à faire disparaître du monde, tu vas revenir sur le show. ». Ne sachant pas trop ce qui s’en venait, je suis allée faire une recherche. Je suis allée dans les bars de danseuses, j’ai rencontré des danseuses. […] Je suis allée voir aussi un tatoueur et je lui ai expliqué le rôle. Lui s’y connaissait un peu dans ce milieu-là. On a essayé de trouver un tattoo qui pouvait représenter sa marque de commerce. »

Précisons que son personnage se fait appeler « Miss BBQ » à cause d’un tatouage de poulet sur son épaule.

L’actrice a récemment promis une fin surprenante à District 31. Voyez ce qu’elle avait à dire sur le sujet ici.

Il ne reste plus qu’une semaine avant cette grande finale tant attendue. Voici tout ce que vous devez savoir avec le grand dévoilement.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net