Vincent Leclerc danse avec son amoureuse dans ce court métrage touchant

,

Magnifique et bouleversant.

Mélanie Pilon, qu’on a pu voir dans Unité 9 et Mémoires vives notamment, a écrit et réalisé un court métrage franchement magnifique intitulé Assises, dans lequel elle partage la vedette avec son amoureux, Vincent Leclerc, le célèbre Séraphin des Pays d’en haut.

lancement_radiocanada_2016_42

Dans le film d’une douzaine de minutes, qui vaut franchement le coup d’oeil, la comédienne incarne avec beaucoup d’humanité et de vérité une danseuse professionnelle ayant perdu l’usage de ses jambes et qui est confrontée à sa nouvelle réalité. Elle devra réapprendre à vivre, aimer et peut-être plus. Dans le contexte difficile, son amoureux, lui aussi ébranlé, fera tout pour l’aider…

Le résultat, qui a fait plusieurs festivals et même remporté quelques prix, est assez prenant et vous fera peut-être même verser quelques larmes. Voyez-le en cliquant ici.

affiche_assises_versionfinale_v7

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net