Une deuxième saison de L’Académie bientôt offerte sur Club Illico

,

Une belle nouvelle télé!

Vidéotron et Québécor Contenu confirment aussi la deuxième saison de la série jeunesse L’Académie, qui sera disponible sur Club Illico dès l’automne prochain.

Pendant cette seconde saison, Agathe (Léa Roy), Marie (Juliette Gosselin) et Wendy (Sabrina Begin Tejeda), toujours en 5e secondaire, sortiront de leur zone de confort, et de leur éternel trio, pour découvrir des côtés inconnus de leur personnalité. Chacune d’entre elles aura la chance de s’épanouir avec l’aide d’un allié, mais sera aussi confrontée à ses petits et grands démons qui feront surface au contact de ces nouvelles relations; tantôt enrichissantes, tantôt toxiques.

Plus précisément, quand Clément fait un retour remarqué à l’Académie, après une semaine d’absence, Agathe s’investit corps et âme dans une relation fusionnelle avec lui, mais devra affronter le deuil de sa mère avec l’aide inattendue de Madame Léger. Pour Marie, tout semble se passer comme elle l’a toujours rêvé; elle peut enfin apprécier les joies d’être en amour, mais aussi les angoisses, les insécurités et les peurs qui en découlent. Une pernicieuse jalousie fera de l’ombre à son précieux bonheur. Tandis que la peine d’amour de Wendy laisse une empreinte sombre partout où elle va, ses notes sont en chute libre et créent l’inquiétude chez tout le monde. À travers des mensonges et une aversion envers une nouvelle professeure, elle doit trouver le moyen de redevenir cette jeune femme solide, assumée et positive.

Ce sont 10 nouveaux épisodes d’une demi-heure, écrits par Sarah-Maude Beauchesne et Yannick Éthier et réalisés par Marie-Claude Blouin, qui seront offerts pour visionnement en rafale cet automne. La date officielle reste à confirmer.

Voyez notre critique de la première saison ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net