Une ancienne comédienne d’Unité 9 sauve la vie d’un vacancier

,

Un geste héroïque.

Un résident de Val D’Or est en vie aujourd’hui grâce à Myriam Côté, une comédienne qu’on a pu voir notamment dans Unité 9, sous les traits de la détenue Avril Robertson.

En effet, le Journal de Montréal indique que la comédienne, alors en vacances à Puerto Plata en République dominicaine, a entendu les cris à l’aide répétés d’un homme. Elle l’a aperçu – Lucien Blais, 73 ans – sur le point de se noyer dans une mer houleuse.

Elle n’a fait ni une ni deux et lui a porté assistance, risquant elle-même sa vie alors que la baignade était déconseillée dans ce secteur. Elle s’est fracturé un orteil au passage. Myriam Côté possède une formation de sauveteuse, ce qui l’a sans doute aidée dans cette manoeuvre périlleuse.

« C’est une fille que je n’oublierai jamais. Si elle n’avait pas été là, je ne serais pas là aujourd’hui », a indiqué M. Blais au Journal de Montréal.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net