Gildor Roy s’est inspiré de cet artiste pour construire son rôle de Chiasson

,

L’acteur était de passage sur le plateau du Show de Rousseau ce mercredi.

Gildor Roy est devenu l’une des coqueluches du Québec grâce à son rôle du Commandant Daniel Chiasson dans la série District 31. Il a d’ailleurs obtenu trois nominations lors de la prochaine cérémonie du Gala Artis, qui se tiendra le 13 mai prochain.

De passage sur le plateau du talk-show de Stéphane Rousseau, l’acteur a révélé qu’il s’était inspiré de nul autre que Paul Arcand pour élaborer certaines facettes de son personnage.

« Quand il [Daniel Chiasson] discute avec du monde, mais sans trop avoir l’air de les chicaner, j’essayais de trouver une manière de faire et j’écoutais Paul Arcand à un moment donné qui était en train de blaster un politicien, mais ça ne paraissait pas trop. Je me suis donc inspiré de sa façon de parler », explique le comédien chouchou des Québécois.

PaulArcand

Gildor Roy a aussi mentionné qu’il se fait souvent apostropher dans la rue par des inconnus qui l’appellent « Commandant », une chose qu’il apprécie et considère comme une marque de respect.

Précisons qu’il ne reste plus que quatre épisodes avant la grande finale de la deuxième saison de District 31, qui sera diffusée le jeudi 19 avril prochain. Nous n’avons que très peu de détails sur ce qui nous attend lors de cette conclusion attendue, si ce n’est ce que la comédienne Charlotte Legault a bien voulu dévoiler dans les médias cette semaine.

Le comédien Michel Charette sera de passage sur le plateau de Stéphane Rousseau lundi prochain afin de discuter de cette finale qu’on nous promet hautement surprenante. Nous serons à l’écoute.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net