La finale de Ruptures a profondément troublé les téléspectateurs

,

Il fallait avoir le coeur solide pour encaisser cette finale-choc!

ATTENTION! Si vous n’avez toujours pas visionné le dernier épisode de la saison de Ruptures, nous vous conseillons de cesser votre lecture ici. Ce texte comprend des divulgâcheurs.

Lundi dernier a été diffusée la finale de la troisième saison de la populaire série Ruptures. Les auteurs nous ayant habitués à des finales-chocs au cours des deux dernières années, nous nous attendions à être étonnés à nouveau par la conclusion de cette nouvelle saison.

C’est à la fois un profond déchirement et une surprise qui nous ont habités ce lundi alors qu’un père de famille, récemment divorcé, s’est aspergé d’huile en menaçant de s’allumer avec un briquet alors qu’il tenait dans ses bras son jeune fils de trois ans. Ariane, qui assistait impuissante à la scène, hurlait en tentant de convaincre l’homme malade de ne pas passer à l’acte.

La scène était difficile à regarder. Impossible d’être insensible à cette situation troublante, admirablement jouée d’ailleurs par un David Savard en pleine crise psychotique. Le moment où le père dérangé drogue son enfant en déposant des somnifères sur son cornet de crème glacée, en disant à son bambin qu’il s’agit de bonbons, nous a aussi donné des frissons d’effroi et de dégoût.

Seule consolation dans tout ce drame, nous n’aurons pas à attendre le mois de janvier 2019 avant de connaître la suite. Comme Mélissa Désormeaux-Poulin nous l’avait confirmé en entrevue, Ruptures sera de retour en ondes dès le mois de septembre prochain!

Découvrez ici 10 looks de feu d’Ariane dans la série.

Voyez ci-dessous quelques commentaires d’adeptes qui avouent avoir été profondément ébranlés par ces images saisissantes, présentées lors de la finale de cette troisième saison de Ruptures :

ruptures_facebook

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net