Publicité
Télé

Charlotte Legault, alias Miss BBQ, a un conseil pour les adeptes de District 31

Charlotte Legault de District 31 se trouve un nouveau rôle à la télé
Note : Si vous n'êtes pas à jour dans votre visionnement de
District 31
, vous devriez sans doute cesser votre lecture maintenant. Des détails importants de l'intrigue sont dévoilés ci-dessous.

Alors que son personnage se trouve entre la vie et la mort et prisonnière des hommes de main de Robin Ménard (Jean-Nicolas Verreault), l'escorte Amélie Bérubé, alias Miss BBQ, occupe une belle part de l'intrigue de la 2e saison de District 31. On pourrait même dire qu'elle s'avère être une belle révélation de cette saison télévisuelle. Cette jeune femme, hautement mystérieuse, semble en savoir plus qu'elle n'en dit et semble au fait des circonstances de la disparition énigmatique de Jeff Morin (Luc Picard). Nous le saurons probablement d'ici la pause estivale...

Survivra-t-elle aux blessures qu'elle a subies, alors qu'elle est enceinte? On peut penser que oui. Au départ, ce personnage ne devait apparaître que dans un seul épisode, mais la réalité aura été tout autre.

À ce propos, la comédienne indique à Radio-Canada : « C'était un seul épisode, à prendre ou à laisser. J'ai fait ma journée, puis on m'a rappelée pour d'autres épisodes dans la première saison. Je ne savais pas ce qui m'attendait et j'ai écrit un mot à Luc Dionne pour le remercier d'avoir donné une suite au personnage. » On a justement appris la semaine dernière que la situation était la même pour le personnage de Laurent Cloutier.

Au sujet de ce qui s'en vient pour la finale de saison, la comédienne a un conseil pour tous les adeptes de District 31. En effet, en entrevue avec le Journal de Montréal, Charlotte Legault indique : « Tout ce que je peux dire, c’est que ça bouge beaucoup. Tout déboule à une vitesse incroyable. Le meilleur conseil que je peux donner aux gens, c’est de s’abandonner. Laissez-vous emporter par toutes les histoires. N’essayez pas d’élaborer des théories. Ça ne sert à rien. Parce que si vous allez à droite, Luc va vous emmener à gauche. »

En entrevue avec Le Soleil, elle renchérit : « En les lisant [les textes de la finale], je pensais à la réaction des téléspectateurs, et je me disais : ‘‘Ah mon Dieu, ah mon Dieu!’’ C’est sûr que les réseaux sociaux sont exploser. »

Les revirements de situation surprenants sont certainement la marque de commerce de l'auteur Luc Dionne, qui s'est récemment entretenu avec nous pour parler de l'intrigue touffue de la deuxième saison de la quotidienne.

Plus que sept épisodes à se mettre sous la dent avant la fin de la saison. On se doute bien que la finale sera percutante et nous laissera sur un suspense dur à encaisser.