Publicité
Télé

C'est bel et bien la fin pour Hubert et Fanny

C'est bel et bien la fin pour Hubert et Fanny

Faites-vous partie de ceux et celles qui ont été emportés par la romance imparfaite et tumultueuse qui a uni Hubert et Fanny cette saison? Si oui, vous serez sans aucun doute navrés d'apprendre qu'il ne s'agissait que d'une série-événement et qu'il n'y aura pas de suite à ce coup de foudre fulgurant. La nouvelle a été confirmée dans La Presse+ ce week-end.

Personnellement, je comprends ce choix du diffuseur, à la lumière de l'histoire qui nous a été présentée cette saison. Quelle suite aurait-on pu nous offrir? Difficile à dire. Il aurait été facile de tomber dans les clichés ou les redites, même si l'on fait confiance à l'auteur Richard Blaimert qui nous a offert plusieurs séries fort réussies par le passé, dont Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Nouvelle adresse.

Personnellement, j'ai été moins happée par l'histoire entre Hubert et Fanny - qui m'apparaissaient étrangement peu faits l'un pour l'autre au final - que par celle de Jade, cette jeune femme née dans le corps d'un garçon. Dans ce rôle, André Kasper a livré l'une des meilleurs performances de la saison. À tel point que je me dis qu'une série dérivée sur ce personnage pourrait être une belle idée...

J'ai aussi beaucoup apprécié le jeu de Christine Beaulieu dans la peau de Frédérique, la soeur de Fanny. Ce personnage cartésien, mesuré et amusant est arrivé comme un vent de fraîcheur dans notre petit écran. Je ne voudrais pas oublier de mentionner aussi le travail de Mickaël Gouin, qui a joué l'amoureux éploré avec vérité et nuance. Celui-ci a livré, à mon sens, le meilleur segment de cette série dans le onzième épisode, alors qu'il explique ce moment de désespoir qui l'a poussé à vouloir attenter à sa vie.

Dans les rôles principaux, Mylène St-Sauveur et Thomas Beaudoin se sont avérés magnétiques, bien qu'on aurait souhaité leurs personnages plus en symbiose. L'interprète de Hubert a certainement fait parler de lui cette saison, en charmant les téléspectateurs et téléspectatrices grâce à son intensité unique. Dire que deux autres acteurs étaient pressentis au départ pour les rôles-titres de cette série...

Dans la finale de saison, Hubert acceptera enfin de se dévoiler à Fanny et lui racontera ce qui a façonné sa personnalité hermétique. Fanny confrontera aussi Hubert quant à son refus de s'engager et le mettra devant un choix difficile. Les adeptes de romance devraient être ravis de la tournure des événements. On ne tombe pas trop dans le sentimentalisme, mais on offre néanmoins au public ce qu'il souhaite.