Publicité
Stars

La comédienne Anick Lemay est atteinte d'un cancer

Apparition surprise d'Anick Lemay pendant le Gala des Gémeaux

La comédienne Anick Lemay, qu'on peut voir dans la série L'Échappée, signe un texte percutant dans la revue Urbania dans lequel elle dévoile être atteinte d'un cancer du sein, à 47 ans.

Elle explique avoir appris la nouvelle le 5 mars dernier, deux jours après un épisode où son coeur s'est emballé bizarrement.

Elle écrit : « Le choc est brutal. Surtout pour ceux qui t’aiment et qui tiennent à toi, parce que toi... Toi t’es foudroyée. Le temps s’arrête comme dans les films d’action remplis de plans au ralenti pour mettre en valeur les prouesses physiques, les gouttes de sueur qui revolent ou le sang qui gicle. Sauf qu’ici, y’a pas d’acteur, pas d’équipe technique. Y’a juste toi, la lumière froide des néons qui te donne déjà l’air malade et les battements de ton cœur qui s’accélèrent. »

Elle a voulu annoncer publiquement la nouvelle elle-même, confirmant que les médias ont toujours été respectueux de sa vie privée auparavant. Elle précise que les signes de la maladie seront plus visibles bientôt.

« Ma vie privée, je l’ai toujours gardée pour moi et les journalistes ont été très respectueux. Le public aussi. Mais tout à coup, mon quatrième mur tombe. Je ne pourrai pas me protéger ni cacher la maladie. Je vais bientôt la voir tatouée sur mon crâne nu », ajoute-t-elle.

Cela n'est pas sans rappeler Lulu Hughes qui a livré un combat de chaque instant contre le même type de cancer et qui a parlé de cette épreuve à plusieurs reprises dans les médias.

Nous souhaitons à Anick Lemay de traverser cette difficile épreuve, avec le soutien, l'amour de ses proches et la solidarité du public québécois.