Phil Roy nous promet un gala ComediHa! grandiose

,

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec l’humoriste qui animera son deuxième gala ComediHa! « 35 ans et moins » cet été.

Soyons honnête, Phil Roy a offert le meilleur gala ComediHa! de l’année en 2017 avec son ode à la génération Y (lisez notre critique ici). Nous y retrouvions des classiques d’une autre époque, comme un numéro musical du groupe Yelo Molo, un sketch inspiré de l’univers de Dans une galaxie près de chez vous ainsi que des prestations d’humoristes en pleine ascension, tels que Julien Lacroix et Jay Du Temple.

Phil Roy avait d’abord l’intention d’offrir quelque chose de différent aux festivaliers cette année, mais après mûres réflexions, il en est venu à la conclusion que le gala qu’il préparait allait à nouveau être un spécial « 35 ans et moins ». « Ma grand-mère est venue voir le gala l’année passée et elle a tripé, et, sans surprise, ma grand-mère n’a pas 35 ans », mentionne l’humoriste. « Si on est authentique avec ce qu’on aime et ce qu’on veut dire, en restant soucieux qu’il va y avoir d’autres gens qui vont être là, ça va encore être bon pour une grand-mère, pour un papa ou pour une personne de plus de 35 ans. »

Parmi les noms qu’il peut nous révéler, Phil Roy mentionne que Jean-Michel Anctil, qui avait tenté de s’infiltrer dans le gala « 35 ans et moins » l’an dernier avec un hoodie et une attitude de rappeur (voyez une photo ici), sera de retour en 2018. « Il va venir faire un vrai numéro maintenant qu’on lui donne le droit. » Roy nous indique également que son ami, le comédien Pier-Luc Funk, viendrait probablement faire un premier numéro de stand-up lors de son gala (cela reste à confirmer). « Pier-Luc, je trouve que c’est un gars surdoué, multitalentueux et meilleur que tout le monde dans tout ce qu’il fait, tout le temps. Là, je veux voir s’il va me battre aussi en humour. »

Les autres noms ne sont pas confirmés pour le moment, mais on peut certainement s’attendre à revoir Jay Du Temple et Julien Lacroix, qui avaient été ovationné sur la scène du Grand Théâtre l’an dernier et qui ont souligné leur intérêt de récidiver.

Comme nous avions adoré le numéro spécial sur Dans une galaxie près de chez vous l’an passé, nous étions curieux de savoir si Phil Roy nous réservait un autre sketch du genre cette année. « Nous sommes en train de travailler sur un numéro sur les grands disparus qu’on aimait. […] Ce sont des gens qu’on voit moins ou qu’on ne voit plus. Tu serais quand même surpris d’apprendre que cet acteur que tu aimais dans Ramdam est devenu agent d’immeuble! »

« L’an passé, nous aurions aimé faire trois numéros dans ce genre-là avec un référent très clair à ce qui nous a marqués, mais on n’a pas pu les faire les trois parce que nous n’avions pas assez de temps. Là, cette année, nous en avons déjà deux d’écrit et on veut essayer de les inclure. »

Celui qui rode déjà son numéro d’ouverture depuis quelque temps indique qu’il participera aussi à d’autres galas ComediHa! en 2018. « Je vais être sur le gala de Patrick Huard la veille. […] Je suis bien ami avec Véro et son gala est la semaine d’après, c’est sûr que je vais être dessus et que je vais faire de quoi. En plus, sa thématique c’est autant variété qu’humour et je me demande si ça ne me tenterait pas de jongler, chanter, danser… »

En terminant, Phil Roy nous indique que le terme « grandiose » est surligné sur la feuille installée sur la table devant lui et que c’est exactement ce à quoi on peut s’attendre pour ce deuxième effort. On a bien hâte de voir ça!

Procurez-vous votre billet pour son gala « grandiose » ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net