District 31 : Patrick Labbé surpris par la volte-face de Laurent Cloutier

,

Il n’y a pas que les téléspectateurs qui ont été ébahis par le changement de camp de Laurent Cloutier.

L’Omerta qui entoure l’intrigue de District 31 n’affecte pas seulement les téléspectateurs, toujours impatients de découvrir la suite, mais aussi les acteurs de la populaire quotidienne.

L’auteur Luc Dionne nous révélait récemment que les acteurs recevaient les textes au compte-goutte et que ceux-ci s’avéraient souvent surpris du développement de l’histoire. Lisez ici notre entrevue avec le maître derrière la série, qui nous parle de l’intrigue touffue de la 2e saison.

Dans une entrevue accordée au Magazine Échos Vedettes, l’acteur Patrick Labbé, qui incarne avec fureur l’énigmatique Laurent Cloutier, révèle qu’il a lui-même été très surpris de la volte-face de son personnage. S’en doutait-il? Pas du tout. Il n’est pas le seul…

« Lorsque j’ai lu ça, je n’en revenais pas. Avoir su que Laurent Cloutier était dans les services secrets, j’aurais joué bien des scènes autrement. Ça fait toutefois partie du trip de participer à District 31… Je suis le premier à me délecter des textes de l’auteur, Luc Dionne. Il a vraiment le sens du punch. »

Comme nous l’avait aussi indiqué Luc Dionne récemment, le personnage de Laurent Cloutier ne devait au départ qu’apparaître dans la première saison. L’acteur confirme, en entrevue avec le Échos Vedettes : « Au départ, je ne devais jouer que 18 jours dans la première saison; mon personnage devait se tirer une balle. »

Rappelons qu’il ne reste que peu de temps avant de connaître la conclusion de cette 2e saison. 

Une troisième saison est évidemment prévue à l’horaire de Radio-Canada l’automne prochain, étant donné le succès fracassant de la série, soir après soir.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net