Y aura-t-il des morts d’ici la finale de saison de District 31?

,

Beaucoup de sous-entendus et de mystère entourent les personnages de la série policière de Radio-Canada.

Bien que l’auteur de District 31 n’ait rien voulu nous révéler (ou presque) en lien avec la finale de saison, nous continuons de faire nos hypothèses sur le sort qui sera réservé aux nombreux personnages de la série.

Jeff Morin : Mort ou vif

district31_hiver2018_22
© ICI Radio-Canada Télé

Jeff Morin, que l’on soupçonnait déjà d’être en partie responsable de la mort de Nadine, a disparu il y a de cela deux semaines, laissant les enquêteurs du district 31 dans le noir. Rapidement, le commandant Chiasson a décidé de transférer l’enquête sur la disparition du lieutenant, voyant le moral des troupes s’amenuiser à vue d’oeil.

Il y a quelque chose qui nous laisse perplexes ici : pourquoi déplacer ciel et terre pour découvrir le mystère derrière l’assassinat de Nadine et ne pas se soucier de ce qui est arrivé à son remplaçant. Il y a anguille sous roche! De plus, Miss BBQ a révélé à Laurent lors de l’épisode de mardi que Jeff était probablement mort. Qu’est-ce que cette fille sait et qu’elle ne veut pas avouer? A-t-elle même déjà été une prostituée comme nous le croyons depuis le début?

Laurent Cloutier : Sur du temps emprunté

district31_hiver2018_25
© ICI Radio-Canada Télé

L’ancien lieutenant du district 31 qui, a-t-on récemment appris fait partie du clan des gentils, répète continuellement qu’il vit « sur du temps emprunté ». Mais Laurent Cloutier est toujours vivant et a permis à l’enquête sur la mort de Nadine de prendre un nouveau virage. Maintenant que Phaneuf sait que Cloutier travaille pour les services secrets, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui faire payer sa trahison. Après que les Sixers aient fait la peau à Normandin, il ne serait pas surprenant qu’ils découvrent l’emplacement de la planque de Cloutier et sa copine et tentent de les éliminer. C’est à suivre…

Maxime Vézeau : Mystère et boule de gomme

district31_maximevaizeau
© Facebook / District 31

Il n’y a pas plus mystérieux que cet agent des Services secrets. Il détient certainement des informations cruciales pour la résolution de l’enquête sur la mort de Nadine, mais préfère ne pas les révéler. Il lance les enquêteurs du district 31 sur certaines pistes, mais ne s’implique personnellement que très rarement. Quand Patrick le confronte sur ce qu’il sait, il se contente de lui demander de lui faire confiance, que la vérité éclatera sous peu.

Maxime Vézeau fait partie de ces personnages intrigants dont nous avons hâte de connaître le rôle dans toute cette histoire. À moins qu’il soit éliminé par la bande de Phaneuf avant de pouvoir révéler la vérité?

Jean Brière : Sur la corde raide

district31_hiver2018_3
© ICI Radio-Canada Télé

Le journaliste a reçu plusieurs menaces de la part des motards depuis quelques semaines. Celui qui cherche à tout prix à sortir la nouvelle avant tout le monde s’est mis les pieds dans les plats à quelques reprises. Vivant une relation d’amour-haine avec les enquêteurs du district 31, il pourrait bien devenir une victime dans cette guerre entre les corps policiers et les criminels qui s’est enclenchée depuis l’emprisonnement de Phaneuf.

Pensez-vous, comme nous, que certains personnages pourraient périr d’ici la fin de la saison? Et si oui, lesquels selon vous?

Rappelons que nous avons eu beaucoup de réponses concernant les circonstances de la mort de Nadine lors d’un épisode en huis clos fascinant récemment.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net