Deux surprises attendent Jeanne dans la finale de saison d’Unité 9

,

La finale de saison d’Unité 9 sera présentée le mardi 10 avril à 20 h.

La touchante Jeanne Biron (Ève Landry) traverse une période extrêmement difficile dans Unité 9, certainement contre le gré des téléspectateurs qui ne lui souhaitent que du bien.

Après avoir fait l’objet d’une scène-choc de viol collectif, la jeune femme a appris être enceinte de l’un de ses agresseurs. Elle a ensuite tenté, tant bien que mal, de mettre fin à cette grossesse non désirée par ses propres moyens, au péril de sa propre vie. À l’hôpital depuis plusieurs jours, Jeanne reçoit maintenant l’aide des différents intervenants qui tentent de la sauver d’elle-même. Plus particulièrement, Marie Lamontagne l’a prise sous son aile.

« Une lueur d’espoir vient de la solidarité autour d’elle. Tout le monde va comprendre qu’elle est en détresse et qu’il faut presque vouloir à sa place », nous indique l’auteure Danielle Trottier en entrevue, lorsque questionnée sur ce personnage qui occupera une grande partie de la finale de saison.

Plus précisément, Danielle Trottier nous révèle que deux éléments pourraient altérer le destin de Jeanne dans le prochain épisode.

« Il y a deux surprises qui attendent Jeanne », nous informe l’auteure. « Une proposition de Marie va l’étonner. Marie veut l’aider, elle cherche des solutions et elle va arriver avec une idée qui pourrait aider Jeanne. Il y a aussi un personnage surprise, qu’on ne pouvait pas penser voir apparaître en fin de saison, qui va arriver. Ce personnage-là va beaucoup brouiller les cartes. C’est un personnage qu’on a déjà vu auparavant. »

Il n’en fallait pas plus pour piquer notre curiosité. Quelle est cette proposition que Marie Lamontagne fera à Jeanne et quel est ce personnage déjà connu qui réapparaîtra en fin de saison? Nous avons nos petites idées, mais il faudra certainement attendre au 10 avril à 20 h pour avoir des réponses. Quelles sont vos hypothèses?

Rappelons que le plus récent épisode de la série nous a offert un moment télévisuel d’une grande intensité, alors que nous avons dû faire le deuil d’un personnage bien-aimé.

Précisons qu’Unité 9 sera de retour pour une 7e saison l’automne prochain. Pendant celle-ci, on peut s’attendre à en apprendre davantage sur le nouveau personnage controversé interprété par Hélène Florent. On suivra aussi le parcours d’Eyota Standing Bear dont la situation ne cessera de s’améliorer.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net