Nouvelle série humoristique avec François Morency à Radio-Canada

,

Discussions avec mes parents mettra en vedette François Morency dans son propre rôle.

ICI Radio-Canada Télé annonce aujourd’hui un nouveau projet télévisuel humoristique qui mettra en vedette François Morency dans son propre rôle.

La série, intitulée Discussions avec mes parents, comptera 13 épisodes de 30 minutes. Chaque semaine, dans un mélange de fiction et de réalité, François Morency nous invitera chez lui. Nous serons témoins des visites qui l’amènent à la maison familiale du quartier Saint-Sacrement à Québec et de ses échanges colorés avec ses parents anticonformistes, son frère, sa sœur et leur entourage.

Les parents de François Morency, Jean-Pierre et Rollande, seront interprétés par Vincent Bilodeau et Marie-Ginette Guay. Son frère Raynald (Blaise Tardif) et sa sœur Judith (Caroline Bouchard) seront aussi représentés au petit écran.

Librement inspirés de son ouvrage à succès paru sous le même titre aux Éditions de l’Homme et vendu à 30 000 exemplaires, les textes ont été écrits et adaptés par François Morency avec le soutien de Pierre Prince. C’est Pascal L’Heureux, qui s’est illustré en comédie en signant les deux dernières saisons des Pêcheurs, qui sera derrière la caméra pour l’occasion.

L’émission sera présentée dans la saison 2018-2019, mais la date officielle de lancement n’a pas encore été annoncée.

Voyez des photos du dévoilement ci-dessous.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net