Les duels de La voix 6 sont parmi les meilleurs de l’histoire de l’émission

,

Les deux premiers épisodes de cette nouvelle édition de La voix nous ont éblouis.

La semaine dernière, lors de la première ronde des duels de La voix 6, nous avions été soufflés par certaines performances, dont celle des rockeurs Stéphanie Veillette et Emmanuel Creis ainsi que celle de Vanwho et Élodie Bégin. Puis, La voix nous a offert des affrontements encore plus incroyables lors de la seconde semaine de duels.

Le rappeur Mario nous a séduits grâce à sa fougue et son aplomb sur scène, puis la voix caverneuse de Jonathan nous a fortement ébranlés. Il faut dire aussi que la finale de cette émission était particulièrement exceptionnelle. Yama Laurent et Kelly Bado nous ont offert le duel le plus incroyable de l’histoire de l’émission. Nous vous invitons à revoir leur performance mémorable ici.

Il faut également mentionner que Chloé Doyon et Redgee ont aussi livré tout un combat en interprétant la pièce « Dusk Till Dawn » de Sia. Lara Fabian a choisi de conserver Redgee, le gagnant de Mixmania 4, dans son équipe, mais Chloé a été heureusement récupérée par Garou.

Les choix des pièces par les coachs sont particulièrement diversifiés cette année et justement associés aux artistes. Sans trop sortir les chanteurs de leur zone de confort, coachs et mentors leur permettent de briller dans des numéros exceptionnels. Les émissions s’avèrent aussi habilement montées afin de faire vivre une palette d’émotions aux téléspectateurs. Ce dimanche, nous avons été charmés, amusés, émus puis profondément empoignés. Rappelons que tous les coachs étaient en larmes à la fin de l’émission.

Après des auditions à l’aveugle qui nous avaient laissés sceptiques par moment, La voix 6 met la barre très haute avec ses duels percutants et d’une redoutable efficacité. Peut-être que l’émission avait effectivement besoin de sang neuf pour se renouveler et nous rappeler sa valeur… Il faut dire que Lara Fabian a su toucher le coeur des Québécois, qui la considèrent par milliers comme la meilleure cette saison. Alex Nevsky, qui avait déjà l’expérience de La voix junior, se débrouille aussi particulièrement bien, tout comme Garou, qui tire toujours son épingle du jeu. Quant à Éric Lapointe, on connaît sa cote d’amour auprès du public québécois.

Nous avons déjà hâte à la semaine prochaine pour découvrir ce que nous réserve La voix pour la troisième et dernière ronde des duels.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net