Les artistes défilent en grand nombre à la première de La Bolduc

,

La première montréalaise du film avait lieu ce lundi soir.

C’est ce lundi soir qu’avait lieu la grande première médiatique du film historique Le Bolduc, au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Pour l’occasion, artistes et artisans du film s’étaient déplacés. On a donc pu y voir Debbie Lynch-White (elle fait partie de notre liste des 10 artistes qui feront jaser cette année), qui tient le rôle principal dans le film, en plus d’Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perrault, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Yan England, Serge Postigo, Germain Houde, Paul Doucet, Luc Senay, le réalisateur François Bouvier et plusieurs autres.

Plusieurs complices du métier se sont également présentés sur le tapis rouge organisé pour l’occasion dont…

Le synopsis du film va comme suit : À Montréal, au début du XXe siècle, une mère de famille pauvre et sans éducation réussit à sortir sa famille de la misère en devenant une chanteuse folklorique au succès retentissant. Avec en arrière-plan la crise des années 20-30 et les premiers élans de la lutte pour les droits de la femme, le scénario retrace la vie de Mary Travers Bolduc, sa carrière fulgurante, son mariage difficile et sa relation touchante avec sa fille aînée, Denise, qui jouait du piano sur les disques de sa mère et rêvait de devenir actrice à Hollywood.

Le long métrage très attendu prendra l’affiche le 6 avril prochain, dans toutes les régions du Québec. Vous pouvez voir la bande-annonce ici.

Découvrez nos photos de la première ci-dessous :

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net