Adib Alkhalidey et Julien Lacroix se lancent dans le cinéma

,

Ils travaillent actuellement sur une tragicomédie qu’ils ont écrite, réaliseront, produiront en plus d’interpréter les deux protagonistes.

Le Journal de Montréal a dévoilé ce lundi que les humoristes Adib Alkhalidey et Julien Lacroix avaient récemment écrit leur premier film, qu’ils tourneront au mois de mai prochain à Montréal.

Les deux artistes ambitieux ont décidé de ne pas attendre les subventions gouvernementales et de faire financer leur projet directement par le public. Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant investir dans leur film ici. Le duo espère amasser 65 000 $ grâce à cette campagne sur La Ruche.

Le synopsis va comme suit : Un homme dépressif du nom de Walid, joué par Alkhalidey, décide de mettre un terme à ses jours après une journée particulièrement difficile au travail. Antonin (Lacroix), le plus grand des imbéciles heureux, arrive sur le fait et empêche Walid de commettre l’irréparable. Antonin se donne dès lors la mission de ne jamais abandonner son ami et de lui faire voir les belles facettes de l’existence.

Les scénaristes espèrent que leur film soit dans le même ton que la comédie dramatique Little Miss Sunshine.

Plusieurs de leurs collègues humoristes figureront au générique du long métrage, dont la sortie est prévue pour janvier 2019 sur internet. Il s’agira d’ailleurs du premier long métrage québécois produit pour le web.

Mentionnons que la carrière de Julien Lacroix connaît une ascension fulgurante depuis quelques mois. Ses capsules web connaissent un succès effarant (nous vous conseillons celle-ci qui vous fera hurler de rire) et il a remporté pas moins de trois trophées lors de la plus récente cérémonie des Olivier.

De son côté, Adib Alkhalidey nous a récemment épatés avec son deuxième one-man-show (lisez notre critique ici) et on peut le voir dans la troisième saison de Like-Moi! actuellement diffusée à Télé-Québec.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net