Anne Dorval a été dérangée par l’imitation qu’on a faite d’elle au Bye Bye 2014

,

La comédienne avait été parodiée par Hélène Bourgeois-Leclerc il y a deux ans et elle n’en garde pas de bons souvenirs.

En 2014, Anne Dorval s’était emportée à l’émission On n’est pas couché contre le journaliste français Éric Zemmour qui avait tenu des propos controversés sur le mariage homosexuel et les droits des femmes.

Ce moment en avait été un marquant de l’année et l’équipe du Bye Bye 2014  avait décidé de le parodier.

De passage sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche, Anne Dorval a parlé de cette caricature peu flatteuse. « Quand Hélène Bourgeois-Leclerc m’a imitée, je paranoïais tellement. Je me disais : « je suis donc bien niaiseuse, je suis donc bien pas intelligente. » Je ne voulais plus sortir de chez moi. Je me disais que le Québec en entier s’était moqué de moi, c’était la preuve que j’avais deux de quotient. Ce n’est pas possible. Je ne suis pas intelligente, je n’ai pas de talent. Je vais rester chez nous. »

« J’avais vu Hélène peu de temps après et je lui avais demandé : « Est-ce que tu me haïs? ». Elle m’avait répondu : « Ben voyons, es-tu tombé sur la tête?! » Je me suis rendu compte après, en faisant le Bye Bye, que quand on se fait imiter c’est une affaire et quand on imite c’est une autre affaire. C’est deux mondes qui ne peuvent pas se croiser », a expliqué la comédienne.

Il faut dire qu’Anne Dorval livre une performance exceptionnelle depuis deux ans parmi la distribution du Bye Bye. En 2016, son imitation de Danièle Henkel nous avait jeté par terre et l’an dernier, elle avait remis ça avec des caricatures spectaculaires de Kim Jong-Un et Anne-France Goldwater. Lisez notre critique du plus récent Bye Bye ici.

On se rappellera que Josélito Michaud a aussi avoué récemment qu’une imitation de lui (celle de Marc Labrèche) l’avait lourdement ébranlé.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net