Unité 9 : Marie révélera-t-elle la vérité à Lucie?

,

Vous êtes nombreux à vous poser cette question?

Depuis les débuts d’Unité 9, on sait que le personnage de Marie Lamontagne a été agressé par son père et a donné naissance, à quatorze ans, à une fille qui a ensuite été élevée par ses parents comme sa soeur, Lucie.

Ce secret, jamais révélé au grand jour, habite Marie depuis longtemps et a façonné sa manière d’interagir avec Lucie, qui elle semble tout ignorer des démons de son défunt père.

Vous êtes nombreux à vous questionner sur ce grand secret et à vous demander si Marie révélera un jour sa véritable identité, son histoire tragique, à Lucie.

Nous avons posé la question à l’auteure de la série, Danielle Trottier, et voici sa réponse :

« Je vous le garantis, Marie va dire à Lucie qu’elle est sa mère. La seule chose que je ne peux pas vous dire, c’est quand. Mais elle va le dire, c’est évident pour moi depuis le début. Il faut qu’il y ait une circonstance qui se prête à ça. Et ça, il faut la construire, l’amener intelligemment. Les téléspectateurs seraient franchement déçus si un épisode commence, ding dong, elle sonne à sa porte et lui dit qu’elle est sa mère. Je ne peux pas faire ça. Mon travail d’auteure à moi, c’est de faire en sorte que cette révélation-là porte une émotion extrêmement forte. Moi, j’ai retenu l’information depuis plusieurs années. Quand elle va sortir, elle va sortir de façon magistrale. »

Rappelons que l’auteure nous a aussi offert cette semaine un bon filon sur ce que nous réservent les derniers épisodes de la présente saison d’Unité 9. Plus que trois épisodes à se mettre sous la dent avant la pause estivale…

Pas de répit pour Danielle Trottier : la septième saison est déjà écrite et le tournage doit commencer en avril pour une diffusion l’automne prochain.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net