Les pays d’en haut : Une autre finale de saison qui vous estomaquera

,

Le dernier épisode de la troisième saison des Pays d’en haut sera présenté ce lundi 26 mars.

La troisième saison des Pays d’en haut s’est déroulée tambour battant (lisez notre critique ici), révélant au passage son lot d’intrigues captivantes. Si la série a eu la vie dure alors que la compétition était féroce avec Fugueuse présentée sur la chaîne concurrente, les adeptes sont toujours au rendez-vous (près d’un million pour l’épisode de la semaine dernière), attendant avec impatience de découvrir ce qui arrivera à Séraphin, Donalda, Alexis, Bidou et tous les autres personnages emblématiques de cette fresque historique.

Dans la finale, qui sera présentée le 26 mars à 21 h à ICI Radio-Canada, Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse) veut confier son enfant illégitime à Donatienne (Kim Despatis) qui doit partir pour Montréal. Elle pourrait ainsi le mettre en sécurité, loin de la haine de Séraphin. Alexis viendra-t-il contrecarrer ce plan? Pendant ce temps, Sainte-Adèle devient la nouvelle attraction du Nord grâce à la nouvelle mine d’or. Pensant pouvoir enfin se débarrasser de Séraphin (Vincent Leclerc), le Curé Labelle (Antoine Bertrand) constate rapidement qu’il remplace un avare cruel contre un truand. Bidou (Rémi-Pierre Paquin) est peut-être riche, mais il reste tout de même un être arrogant, impitoyable et, contrairement à Séraphin, très imprévisible. Le retour de Siffleux, retrouvé par Séraphin, pourrait faire bouger bien des choses pour plusieurs personnes…

Fans de la première heure, préparez-vous à toute une finale de saison! Sans trop en dire, nous pouvons vous assurer que l’attente sera encore une fois trop longue pour connaître la suite, alors qu’on nous laisse sur plusieurs suspenses intenables.

Depuis le début de la saison, Séraphin sent que les choses lui échappent. Il n’a plus le contrôle de Ste-Adèle, Donalda tente de lui échapper et la terre sur laquelle l’or a été trouvé ne lui appartient plus. La colère du personnage, interprété avec toujours autant de brio par Vincent Leclerc, culminera dans cet épisode, alors qu’il mettra en lumière les mensonges de plusieurs. Pendant ce temps, Bidou Laloge devient de plus en plus despotique alors que tout le monde cherche à avoir une petite part de sa mine d’or. Tout puissant, il pourrait vouloir semer le mal plus que le bien. Est-ce que ce nouveau pouvoir qu’il détient est une illusion? L’intelligence de ce personnage calculateur vous surprendra.

Les dernières minutes de la finale vous estomaqueront complètement, c’est un épisode à ne pas manquer.

Pour les plus curieux, des photos quelques peu révélatrices peuvent être vues ci-dessous.

Rappelons qu’une quatrième saison de la série a déjà été confirmée.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net