L’institut : Un nouveau magazine scientifique pour Jean-René Dufort

,

L’émission sera présentée au cours de la saison 2018-2019 sur ICI EXPLORA.

******************MISE À JOUR***************

L’émission s’intitule désormais : Le gros laboratoire

**************************************************

Inspiré d’un concept hollandais, cette nouvelle série de 10 épisodes de 30 minutes soumettra 50 cobayes à différentes expériences scientifiques afin de vérifier des hypothèses et de tirer des conclusions sur certains comportements humains.

Linstitut_vignette_648x364_v2

« Le goût du risque, la curiosité sans limite et la rigueur scientifique de Jean-René Dufort permettront aux téléspectateurs de vivre chaque semaine des moments à la fois comiques, surprenants et instructifs. Avec L’INSTITUT, on embarque dans une aventure unique qui nous permettra de mieux connaître la société québécoise et de démystifier certains mécanismes psychologiques complexes grâce au talent de vulgarisateur de Jean-René », a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult.

Une campagne de recrutement est lancée aujourd’hui : toute personne âgée de 18 ans et plus désirant proposer sa candidature pour être cobaye peut remplir le formulaire disponible sur le site d’ICI EXPLORA.

Les candidats seront choisis afin de représenter la société québécoise. Ils vivront en retraite fermée sur le campus de l’Université Bishop durant toute la semaine que durera le tournage, du 6 au 14 juillet 2018. Chaque participant recevra un dédommagement pécuniaire d’environ 500 $.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net