Tout ce qu’il faut savoir sur la 2e saison de Victor Lessard

,

Nous nous sommes entretenus avec le producteur Charles Lafortune, qui nous a donné plusieurs informations intéressantes sur la deuxième mouture de la série policière.

La seconde saison de Victor Lessard est entourée de mystère. Nous n’avons toujours pas vu la bande-annonce et très peu d’informations ont été révélées au public jusqu’à maintenant.

Voici donc ce que l’on sait jusqu’à présent sur ce projet très attendu :

*La plupart des informations nous ont été transmises par le producteur Charles Lafortune.

  • L’histoire entoure la mort d’un policier.
    • « Un haut gradé de la police de Montréal va être décapité et retrouvé dans les égouts de la ville. Il va s’en suivre une enquête pour savoir pourquoi il a été décapité, pourquoi il se retrouve là et qui l’a fait. S’il est décapité, c’est peut-être qu’il a quelque chose à se reprocher… Victor va donc ouvrir une espèce de boîte de pandore. C’est très important que cette enquête soit résolue pour la police de Montréal puisque ça concerne un policier en fonction. C’est tout le système qui est attaqué quand ça arrive. » Impossible ici de ne pas penser à l’enquête sur le meurtre de Nadine dans District 31, qui occupe depuis des mois le SPGM de Luc Dionne.
  • Nous aurons aussi la chance de revoir le personnage controversé du père de Victor Lessard.
    • « On se rappellera que la première saison se terminait sur des images de Victor qui pointe une arme vers son père. On avait appris plus tôt que son père avait assassiné sa mère et son frère puis avait essayé de se suicider, mais c’était raté. On va ouvrir là-dessus aussi. »
  • Julie Le Breton et Patrice Robitaille seront de retour dans les deux rôles principaux, soit ceux des enquêteurs Jacinthe Taillon et Victor Lessard. Sarah Dagenais-Hakim reprendra également son rôle de l’amoureuse de Lessard.
  • Mathieu Baron fera également partie de la distribution de la deuxième saison de
    Victor Lessard
    , tout comme Luc Guérin, Mylène MacKay, Germain Houde, Marianne Fortier, Laurie Babin, Félix-Antoine Duval, Luc Senay, Évelyne Gélinas, Gilles Renaud et Paul Doucet, qui incarneront des personnages secondaires.
  • La série policière sera disponible dès le 15 mai prochain sur Club Illico.
  • Le producteur Charles Lafortune considère que cette seconde saison sera encore meilleure que la première.
  • La série Victor Lessard a été construite pour être écoutée en rafale.
    • « Quand tu travailles en télé conventionnelle avec des pauses publicitaires, tu t’arranges pour avoir des accroches, mais là quand tu travailles en binging comme ça, tu veux absolument qu’à la fin, il y ait un élément qui fasse en sorte que tu vas tout de suite sauter dans le prochain épisode. »
  • Comme la première saison de la série a passé la barre du million de visionnements en seulement deux semaines sur Club Illico, Charles Lafortune est confiant du succès de cette nouvelle mouture.
    • « On sent que notre deuxième saison va être très forte quand elle va sortir au mois de mai. On va avoir tous les gens qui l’ont regardée sur Club Illico et on va aussi avoir tous les gens qui l’ont regardée sur addick. […] On l’a déjà senti. Il y a des gens qui l’écoutaient sur Addick et après 3-4 épisodes, ils se sont abonnés au Club Illico pour voir le reste de la saison. Un peu le même phénomène qu’a eu Fugueuse récemment alors que les gens voulaient voir la fin tout de suite. »
  • L’équipe derrière Victor Lessard est présentement en discussions afin de produire une version anglophone de la série policière, qui pourrait être exportée à travers le monde.
    • « L’année passée on a gagné au Festival de Banff le prix de la meilleure série francophone et ça a créé beaucoup d’intérêt dans le marché, alors on est en discussions pour faire de cette série-là une adaptation anglophone. »

Nous avons très hâte de découvrir cette nouvelle saison… Un peu moins de deux mois à attendre, puisque la saison 2 sera disponible dès le 15 mai prochain.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net