Patrick Huard de retour à la télévision québécoise avec Les Honorables

,

La nouvelle série du Club Illico sera disponible à l’hiver 2019.

Vidéotron et Québecor contenu ont annoncé jeudi le développement d’une nouvelle série originale pour le Club Illico, intitulée Les Honorables. Patrick Huard, que nous n’avions pas vu à la télévision depuis la fin de Taxi 0-22 en 2009, incarnera le protagoniste masculin, un père de famille et juge qui décide de se faire justice lui-même après que celle-ci l’ait abandonné.

« C’est tout un honneur de pouvoir compter sur l’immense talent d’interprète de Patrick Huard dans le rôle de ce juge horripilé par son propre système de justice. Cette série touchera les fans de thriller en plein coeur dans une solide approche de réalisation, des textes percutants et une production de qualité signée Sphère Média Plus. Nous sommes très confiants que Les Honorables suscitera une montagne russe d’émotion aux abonnés de Club illico », déclare Ginette Viens, Vice-présidente marques et contenus Québecor contenu.

Voici le synopsis officiel de la série :

Le décès tragique de Gabrielle précipite la famille de Ludovic Dessureaux en enfer. Chacun des membres de la famille Dessureaux réagira différemment face au verdict d’acquittement du présumé meurtrier. Pour Ludovic, il s’agira d’un véritable cauchemar, se sentant abandonné par le système de justice auquel il a toujours cru.

La série Les Honorables est d’abord et avant tout l’histoire d’une famille éclatée, dont les membres cherchent à recoller les morceaux, à affronter leurs démons, bref, à redonner un sens à leur existence, avec ou sans la Justice des hommes.

Jacques Diamant (Toute la vérité) a écrit la série, qui sera réalisée par Louis Choquette. Le reste de la distribution n’a toujours pas été annoncée.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net